Page d'accueil > Europe > Italy > Puglia > Province de Lecce > Lecce > Castello Carlo VCastello Carlo V Évaluation

Castello Carlo VCastello Carlo V

Address: Viale 25 Luglio, Pouilles, 73100, Italie
Avis: 60
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
3
Le mal
29
Terrible
28
Mon - Fri 9:00 AM - 8:30 PM
Sat - Sun 9:30 AM - 8:30 PM

Avis (60)


07/30/2020
Vasiliu

Maintenant je suis pour un bon château mais c'était assez décevant. Il y avait beaucoup de murs et de fenêtres crème .. Et c'était tout. Quelques panneaux d'information et au moins le niveau du sol était libre. Utilisez-le comme coupe pour revenir à votre voiture et vous l'avez fait!
07/30/2020
Lavina

Bien qu'un bâtiment impressionnant, je ne pense pas qu'ils aient fait aucun effort pour l'habiller. Des chambres vides avec juste les planches bizarres donnant un peu d'histoire. Très décevant
07/30/2020
Remy Driggars

Également connu sous le nom de Castello di Lecce, il a été construit à l'origine au Moyen Âge et mis à jour par Charles V au début des années 1500. Lors de notre visite, vous ne pouviez que passer de la fausse porte à la vraie porte, en vous arrêtant dans la cour centrale. La seule chose notable à propos de ce château sont les 4 bastions de forme étrange. Il abrite également un bureau officiel de TI juste à l'intérieur de Porta Reale.
07/30/2020
O'Neill Maciel

Castello Carlo est un château plutôt décevant. La structure est assez jolie mais je me serais contenté de visiter la cour gratuitement. Après avoir payé, nous sommes entrés pour trouver des chambres pour la plupart vides. Il y avait une exposition d'art temporaire, mais sa pertinence pour le château était difficile à relier. La prochaine fois, je sauterais tout cela ensemble.
07/30/2020
Launce

Lors d'une visite d'une journée à Lecce et pendant les fermetures des églises pendant le déjeuner, nous nous sommes détournés pour jeter un coup d'œil au château. Murs extérieurs très simples avec des créneaux en coin de pointe de flèche - non reconnaissables sauf de la vue en plan L'entrée est sous-estimée via XXV Luglio (25 juillet) et on peut y entrer librement; à travers la cour intérieure (une fouille archéologique); à travers la cour arrière extérieure (travaux de restauration); et par la porte arrière dans une piazza Libertini tranquille. C'était tout - de 5 à 10 minutes. Il y a peut-être eu des événements / expositions quelque part mais nous n'avons pas regardé attentivement et d'après les autres critiques, il semble que nous n'ayons pas raté grand-chose. Pour un bâtiment datant du Moyen-Âge, il était décevant et rare - il s'améliorera peut-être avec le temps. Je pense qu'il y a d'autres choses plus intéressantes à voir à Lecce en ce moment.
07/30/2020
Panter Cardono

Vous pouvez entrer dans la cour et voir le château de l'intérieur, sinon vous devez payer 10 EURO par personne et je ne pouvais pas voir l'intérêt de cela. Pas grand-chose à voir mais bon de se promener à l'extérieur du château et d'y jeter un œil ...
07/30/2020
April

Si vous êtes à Lecce est bien sûr un must. Nous n'y sommes pas entrés mais la vue du château de l'extérieur est vraiment intéressante.
07/30/2020
Burnsed

Beaucoup d'histoire dans ce château relativement bien conservé. Certaines zones ne sont pas accessibles en raison de rénovations, ce qui est dommage. Au rez-de-chaussée, nous pouvions voir l'entrée, la cour intérieure avec des vestiges de construction médiévale et le passage vers l'entrée opposée (appelée porta falsa); au premier et au deuxième étage, où ces jours-ci vous pouvez voir une exposition de photographies, vous pouvez visiter certaines pièces du château mais pas tout le bâtiment. Le château n'a ni mobilier ni décoration, il est donc recommandé pour une visite uniquement si vous êtes intéressé par son architecture.
07/30/2020
Cull Pinkowski

Nous ne recommanderions certainement pas aux gens d'aller ici. Vous payez € 10, - par personne et la majorité du château est interdite. De plus, toutes les informations fournies n'étaient qu'en italien. La meilleure chose que nous avons vue était une exposition temporaire.
07/30/2020
Meldon Dopico

Les chambres que le visiteur peut voir sont très limitées pour le prix payé. Juste une petite section de la cour et quatre ou cinq pièces vides qui abritent des expositions contemporaines. Je m'attendais à mieux pour le prix payé. Déception
07/30/2020
Hokanson

En hésitant à entrer, l'homme au guichet nous a indiqué une carte à l'entrée indiquant qu'elle montrait toutes les parties du château qui pouvaient être visitées. Nous avons payé 10 euros chacun pour découvrir que c'était un mensonge et que la plupart des zones étaient fermées ... Après 10 minutes de visite dans des chambres vides, nous avions vu ce qui était ouvert aux visiteurs. En confrontant l'homme au comptoir, il nous a dit qu'il n'y avait en effet que quelques espaces qui pouvaient être visités. Il a nié nous avoir dit de regarder la carte montrant «tout ce qu'il y a à voir» plus tôt. La visite est une arnaque totale. Ne dépensez pas votre argent ici!
07/30/2020
Vershen Rueda

Malheureusement, la moitié de ce bâtiment a été fermé. Ce que nous avons vu avait un certain intérêt - a besoin de plus d'argent dépensé pour restaurer / rendre plus intéressant. L'exposition d'art était intéressante cependant et c'était un soulagement de se mettre à l'abri dans la fraîcheur des vagues de chaleur de 44+ degrés. Il était dommage que nous ayons payé le prix d'entrée plein tarif pour la moitié du site ouvert (bien que si cela aide à la restauration future, alors c'est bien) alors que d'autres erraient sans payer du tout.
07/30/2020
Barbra Lueder

J'ai payé 10 euros pour visiter ce que je pensais être un château intéressant et quelques expositions d'art. Perte totale d'argent. Peu à regarder dans le château - et étant anglais, je suis heureux de regarder autour des ruines de châteaux! - n'a pas non plus vraiment apprécié les expositions d'art. Économise ton argent!
07/30/2020
Albertine Heaslet

Malheureusement, je n'ai vu les mauvaises critiques qu'après ma visite. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait plus avec ce château. Les frais d'entrée sont une arnaque totale, pas de deux façons. La plupart du château n'est pas accessible. Seule petite cour et quelques salles, pour la plupart complètement vides (probablement parce qu'elles les utilisent comme espace événementiel). Il y a deux salles avec des œuvres d'art complètement indépendantes qui semblent avoir été données par un couple italien (évidemment une question de goût, mais je pensais que la collection était assez mauvaise). Il y avait une belle exposition (temporaire?) Sur le pop art, littéralement deux salles avec une poignée de peintures. Toute la visite a pris environ 10 minutes, très étrange ce qu'ils ont (pas) fait avec cet espace ...
07/30/2020
Milena Teachman

C'est un beau bâtiment .. clairsemé bien sûr .. C'EST un château médiéval après tout, mais il a été bien restauré et bien sûr le beau grès pâle crée une belle ambiance douce ... pas comme nos sombres monstres anglais. Je n'y suis presque pas allé à cause des critiques négatives, ce qui montre que ... n'écoutez pas tout ce que vous entendez. Les expositions d'art étaient bien affichées et intéressantes ... Warhol était partie et il y avait une exposition intitulée Woman in Red ... montrant des photos évocatrices du monde entier de femmes utilisant du rouge dans les vêtements et l'affichage .... recommande vivement pour un accueil soulagement de la baroqueté OTT ..... et de la chaleur.
07/30/2020
Solley

Ne vous laissez pas berner par cet endroit. Nous avons payé 10 euros la pièce et n'avons vu que de l'art. N'allez pas ici. Rien de ce que nous avons expliqué et rien à voir. Très déçu!
07/30/2020
Halona

Mon mari et moi avons visité le château aujourd'hui. J'utilise vaguement le mot visité car, même si c'est une structure impressionnante à regarder à l'extérieur avec un droit d'entrée de 7 € par personne, c'est une arnaque complète. La seule partie du château que vous voyez à l'intérieur est un chemin qui vous mène à l'étage d'une galerie d'art !!!! Si vous m'aimez et aimez les châteaux plutôt que l'art, alors ne perdez pas votre temps ou votre argent. Vous ne gagnez rien en payant pour voir l'intérieur du château !!!
07/30/2020
Hutson Dolly

C'est un impressionnant château de pierre de l'extérieur, mais vous pouvez trouver de meilleures choses à faire que de payer pour visiter l'intérieur, qui n'est qu'une ancienne caste nue avec quelques expositions sans beaucoup de raison d'être. Promenez-vous dans le périmètre car c'est plus intéressant et vous pouvez économiser quelques euros.
07/30/2020
Georgeanne

J'avais prévu de voir le château, mais j'ai été agréablement surpris de trouver une exposition d'Andy Warhol, ainsi que d'autres expositions d'art à l'intérieur. Le château a été magnifiquement restauré, mais en soi n'est pas spectaculaire, mais un peu simple. Cependant, la qualité de l'art qui y est exposé fait du modeste prix d'entrée une aubaine totale.
07/30/2020
Hezekiah Sankarlal

Nous sommes allés au château car il n'y a que tant d'églises baroques que vous pouvez visiter avant de vouloir un peu de simplicité en architecture. Le château est ça, mais ce sont les expositions qui nous ont impressionnés. Il y a eu trois grandes expositions, dont une d'œuvres d'Andy Warhol que nous n'avions jamais vues auparavant. Les deux autres étaient des artistes italiens modernes dont nous n'avions pas entendu parler mais dont le travail était très intéressant. L'intérieur du château est impressionnant avec de grandes salles austères qui étaient étonnamment bonnes pour exposer de l'art. Il y a aussi de très bonnes expositions sur l'histoire du château, de Lecce et de Pulia. Le texte et le matériel visuel sont bien faits et traduits en anglais. Nous avons beaucoup d'expérience qui nous a aidés à interpréter ce que nous avons vu à Lecce et dans les environs. Une agréable surprise et vaut bien une visite.
07/30/2020
Kerek

En hésitant à entrer, l'homme au guichet nous a indiqué une carte à l'entrée indiquant qu'elle montrait toutes les parties du château qui pouvaient être visitées. Nous avons payé 10 euros chacun pour découvrir que c'était un mensonge et que la plupart des zones étaient fermées ... Après 10 minutes de visite dans des chambres vides, nous avions vu ce qui était ouvert aux visiteurs. En confrontant l'homme au comptoir, il nous a dit qu'il n'y avait en effet que quelques espaces qui pouvaient être visités. Il a nié nous avoir dit de regarder la carte montrant «tout ce qu'il y a à voir» plus tôt. La visite est une arnaque totale. Ne dépensez pas votre argent ici!
07/30/2020
Arita Schultheiss

Malheureusement, la moitié de ce bâtiment a été fermé. Ce que nous avons vu avait un certain intérêt - a besoin de plus d'argent dépensé pour restaurer / rendre plus intéressant. L'exposition d'art était intéressante cependant et c'était un soulagement de se mettre à l'abri dans la fraîcheur des vagues de chaleur de 44+ degrés. Il était dommage que nous ayons payé le prix d'entrée plein tarif pour la moitié du site ouvert (bien que si cela aide à la restauration future, alors c'est bien) alors que d'autres erraient sans payer du tout.
07/30/2020
Snowman

J'ai payé 10 euros pour visiter ce que je pensais être un château intéressant et quelques expositions d'art. Perte totale d'argent. Peu à regarder dans le château - et étant anglais, je suis heureux de regarder autour des ruines de châteaux! - n'a pas non plus vraiment apprécié les expositions d'art. Économise ton argent!
07/30/2020
Burt

Malheureusement, je n'ai vu les mauvaises critiques qu'après ma visite. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait plus avec ce château. Les frais d'entrée sont une arnaque totale, pas de deux façons. La plupart du château n'est pas accessible. Seule petite cour et quelques salles, pour la plupart complètement vides (probablement parce qu'elles les utilisent comme espace événementiel). Il y a deux salles avec des œuvres d'art complètement indépendantes qui semblent avoir été données par un couple italien (évidemment une question de goût, mais je pensais que la collection était assez mauvaise). Il y avait une belle exposition (temporaire?) Sur le pop art, littéralement deux salles avec une poignée de peintures. Toute la visite a pris environ 10 minutes, très étrange ce qu'ils ont (pas) fait avec cet espace ...
07/30/2020
Valenka Freeders

C'est un beau bâtiment .. clairsemé bien sûr .. C'EST un château médiéval après tout, mais il a été bien restauré et bien sûr le beau grès pâle crée une belle ambiance douce ... pas comme nos sombres monstres anglais. Je n'y suis presque pas allé à cause des critiques négatives, ce qui montre que ... n'écoutez pas tout ce que vous entendez. Les expositions d'art étaient bien affichées et intéressantes ... Warhol était partie et il y avait une exposition intitulée Woman in Red ... montrant des photos évocatrices du monde entier de femmes utilisant du rouge dans les vêtements et l'affichage .... recommande vivement pour un accueil soulagement de la baroqueté OTT ..... et de la chaleur.
07/30/2020
Calendra Hudkins

Ne vous laissez pas berner par cet endroit. Nous avons payé 10 euros la pièce et n'avons vu que de l'art. N'allez pas ici. Rien de ce que nous avons expliqué et rien à voir. Très déçu!
07/30/2020
Brout

Mon mari et moi avons visité le château aujourd'hui. J'utilise vaguement le mot visité car, même si c'est une structure impressionnante à regarder à l'extérieur avec un droit d'entrée de 7 € par personne, c'est une arnaque complète. La seule partie du château que vous voyez à l'intérieur est un chemin qui vous mène à l'étage d'une galerie d'art !!!! Si vous m'aimez et aimez les châteaux plutôt que l'art, alors ne perdez pas votre temps ou votre argent. Vous ne gagnez rien en payant pour voir l'intérieur du château !!!
07/30/2020
Lahey

C'est un impressionnant château de pierre de l'extérieur, mais vous pouvez trouver de meilleures choses à faire que de payer pour visiter l'intérieur, qui n'est qu'une ancienne caste nue avec quelques expositions sans beaucoup de raison d'être. Promenez-vous dans le périmètre car c'est plus intéressant et vous pouvez économiser quelques euros.
07/30/2020
Landan

J'avais prévu de voir le château, mais j'ai été agréablement surpris de trouver une exposition d'Andy Warhol, ainsi que d'autres expositions d'art à l'intérieur. Le château a été magnifiquement restauré, mais en soi n'est pas spectaculaire, mais un peu simple. Cependant, la qualité de l'art qui y est exposé fait du modeste prix d'entrée une aubaine totale.
07/30/2020
Fairleigh Floda

Nous sommes allés au château car il n'y a que tant d'églises baroques que vous pouvez visiter avant de vouloir un peu de simplicité en architecture. Le château est ça, mais ce sont les expositions qui nous ont impressionnés. Il y a eu trois grandes expositions, dont une d'œuvres d'Andy Warhol que nous n'avions jamais vues auparavant. Les deux autres étaient des artistes italiens modernes dont nous n'avions pas entendu parler mais dont le travail était très intéressant. L'intérieur du château est impressionnant avec de grandes salles austères qui étaient étonnamment bonnes pour exposer de l'art. Il y a aussi de très bonnes expositions sur l'histoire du château, de Lecce et de Pulia. Le texte et le matériel visuel sont bien faits et traduits en anglais. Nous avons beaucoup d'expérience qui nous a aidés à interpréter ce que nous avons vu à Lecce et dans les environs. Une agréable surprise et vaut bien une visite.
07/30/2020
Janka Saccucci

J'ai visité Castello Carlo V à Lecce par une agréable journée de septembre. Les frais d'admission sont modestes. Le château lui-même est assez dépourvu de mobilier, mais il a accueilli trois expositions d'art que j'ai appréciées: Andy Warhol, Ercole Pignatelli et Fausto Manara. J'ai particulièrement apprécié l'art moderne des deux derniers. Warhol me laisse froid et je pense qu'il a arnaqué le public.
07/30/2020
Rhodie

Il y avait si peu de choses à voir que nous avons été profondément déçus. Ce qui vaut la peine, c'est que l'office de tourisme vous vendra un guide pour 1.50 euro qui a tous les points de repère et des informations à leur sujet. C'est le moyen idéal pour se promener dans Lecce et tout voir.
07/30/2020
Aney Palaspas

Nous avons sauté dans le Castello Carlo V presque par accident, essayant d'éviter la pluie qui tombait à Lecce par un sombre après-midi de septembre (2016). Le bâtiment lui-même est extrêmement bien entretenu, mais ce qui a vraiment attiré ma femme et moi, c'est l'exposition Andy Warhol, qui, je pense, est là jusqu'en octobre 2016. Bien que petite, l'exposition contient certaines de ses étonnantes estampes originales (environ 40-50 au total, peut-être), ainsi qu'une exposition de photos de l'homme lui-même. Enfin, il y a un assez bon montage vidéo réalisé par Warhol lui-même, d'une visite à Cape Cod faite par lui et quelques amis. Drôle, ne serait-ce que pour regarder Warhol et ses amis profiter d'un moment «normal» pour eux-mêmes. Le reste du bâtiment est consacré à diverses œuvres d'art et sculptures d'origine des Pouilles, certaines assez saisissantes ... d'autres moins. Pour le prix d'entrée de 10 euros, je recommanderais certainement cet endroit comme une distraction bienvenue si vous avez le temps de visiter.
07/30/2020
Genesa

Un peu nue et légère pour voir les choses. Grand bâtiment pratiquement vide et pas bon marché. Il y avait une exposition d'art à l'intérieur qui s'ajoutait au prix du billet et était incluse à notre insu. Je n'avais pas prévu de le voir.
07/30/2020
Gottlieb Freistuhler

Seul le premier étage a été ouvert. Le château était complètement vide et les informations sur l'histoire sont vraiment confuses. Peut-être qu'après quelques mois ce sera mieux mais maintenant c'est juste intéressant si vous n'avez rien à faire.
07/30/2020
Gavrilla

Le château principal a été fermé pour restauration, mais nous avons trouvé les passages souterrains récemment excavés incroyables. - et très bien restauré
07/30/2020
Carhart Albrough

Dame à la billetterie très serviable, malheureusement certaines parties du château ont temporairement fermé mais le premier étage avait une exposition d'art dans certaines chambres.
07/30/2020
Zack

L'entrée n'était pas chère, mais la plupart étaient fermées au public car en cours de restauration - Ne vaut pas la peine d'être visité si le temps est court
07/30/2020
Florence

J'ai payé cinq euros pour voir des chambres vides, des panneaux décents mais rien d'autre. Section d'art moderne épouvantable. Petite exposition sur les juifs dans le Salento Un terrible gaspillage d'argent et d'espace.
07/30/2020
Gilli Winger

J'ai aimé les chambres que nous avons vues, mais il semble injuste de facturer les 5 euros alors que la plupart du château est barricadé pour rénovation.
07/30/2020
Alla

Vous pouvez entrer dans la cour et voir le château de l'intérieur, sinon vous devez payer 10 EURO par personne et je ne pouvais pas voir l'intérêt de cela. Pas grand-chose à voir mais bon de se promener à l'extérieur du château et d'y jeter un œil ...
07/30/2020
Bille Compau

Si vous êtes à Lecce est bien sûr un must. Nous n'y sommes pas entrés mais la vue du château de l'extérieur est vraiment intéressante.
07/30/2020
Tyson Yamauchi

Beaucoup d'histoire dans ce château relativement bien conservé. Certaines zones ne sont pas accessibles en raison de rénovations, ce qui est dommage. Au rez-de-chaussée, nous pouvions voir l'entrée, la cour intérieure avec des vestiges de construction médiévale et le passage vers l'entrée opposée (appelée porta falsa); au premier et au deuxième étage, où ces jours-ci vous pouvez voir une exposition de photographies, vous pouvez visiter certaines pièces du château mais pas tout le bâtiment. Le château n'a ni mobilier ni décoration, il est donc recommandé pour une visite uniquement si vous êtes intéressé par son architecture.
07/30/2020
Sikorski Philpart

Nous ne recommanderions certainement pas aux gens d'aller ici. Vous payez € 10, - par personne et la majorité du château est interdite. De plus, toutes les informations fournies n'étaient qu'en italien. La meilleure chose que nous avons vue était une exposition temporaire.
07/30/2020
Joni Jabs

Les chambres que le visiteur peut voir sont très limitées pour le prix payé. Juste une petite section de la cour et quatre ou cinq pièces vides qui abritent des expositions contemporaines. Je m'attendais à mieux pour le prix payé. Déception
07/30/2020
Pancho Yiu

En hésitant à entrer, l'homme au guichet nous a indiqué une carte à l'entrée indiquant qu'elle montrait toutes les parties du château qui pouvaient être visitées. Nous avons payé 10 euros chacun pour découvrir que c'était un mensonge et que la plupart des zones étaient fermées ... Après 10 minutes de visite dans des chambres vides, nous avions vu ce qui était ouvert aux visiteurs. En confrontant l'homme au comptoir, il nous a dit qu'il n'y avait en effet que quelques espaces qui pouvaient être visités. Il a nié nous avoir dit de regarder la carte montrant «tout ce qu'il y a à voir» plus tôt. La visite est une arnaque totale. Ne dépensez pas votre argent ici!
07/30/2020
Loux

Malheureusement, la moitié de ce bâtiment a été fermé. Ce que nous avons vu avait un certain intérêt - a besoin de plus d'argent dépensé pour restaurer / rendre plus intéressant. L'exposition d'art était intéressante cependant et c'était un soulagement de se mettre à l'abri dans la fraîcheur des vagues de chaleur de 44+ degrés. Il était dommage que nous ayons payé le prix d'entrée plein tarif pour la moitié du site ouvert (bien que si cela aide à la restauration future, alors c'est bien) alors que d'autres erraient sans payer du tout.
07/30/2020
Mirabelle

J'ai payé 10 euros pour visiter ce que je pensais être un château intéressant et quelques expositions d'art. Perte totale d'argent. Peu à regarder dans le château - et étant anglais, je suis heureux de regarder autour des ruines de châteaux! - n'a pas non plus vraiment apprécié les expositions d'art. Économise ton argent!
07/30/2020
Akim

Malheureusement, je n'ai vu les mauvaises critiques qu'après ma visite. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait plus avec ce château. Les frais d'entrée sont une arnaque totale, pas de deux façons. La plupart du château n'est pas accessible. Seule petite cour et quelques salles, pour la plupart complètement vides (probablement parce qu'elles les utilisent comme espace événementiel). Il y a deux salles avec des œuvres d'art complètement indépendantes qui semblent avoir été données par un couple italien (évidemment une question de goût, mais je pensais que la collection était assez mauvaise). Il y avait une belle exposition (temporaire?) Sur le pop art, littéralement deux salles avec une poignée de peintures. Toute la visite a pris environ 10 minutes, très étrange ce qu'ils ont (pas) fait avec cet espace ...
07/30/2020
Aldora Cournoyer

C'est un beau bâtiment .. clairsemé bien sûr .. C'EST un château médiéval après tout, mais il a été bien restauré et bien sûr le beau grès pâle crée une belle ambiance douce ... pas comme nos sombres monstres anglais. Je n'y suis presque pas allé à cause des critiques négatives, ce qui montre que ... n'écoutez pas tout ce que vous entendez. Les expositions d'art étaient bien affichées et intéressantes ... Warhol était partie et il y avait une exposition intitulée Woman in Red ... montrant des photos évocatrices du monde entier de femmes utilisant du rouge dans les vêtements et l'affichage .... recommande vivement pour un accueil soulagement de la baroqueté OTT ..... et de la chaleur.
07/30/2020
Shirline

Ne vous laissez pas berner par cet endroit. Nous avons payé 10 euros la pièce et n'avons vu que de l'art. N'allez pas ici. Rien de ce que nous avons expliqué et rien à voir. Très déçu!
07/30/2020
Gibby Peon

Mon mari et moi avons visité le château aujourd'hui. J'utilise vaguement le mot visité car, même si c'est une structure impressionnante à regarder à l'extérieur avec un droit d'entrée de 7 € par personne, c'est une arnaque complète. La seule partie du château que vous voyez à l'intérieur est un chemin qui vous mène à l'étage d'une galerie d'art !!!! Si vous m'aimez et aimez les châteaux plutôt que l'art, alors ne perdez pas votre temps ou votre argent. Vous ne gagnez rien en payant pour voir l'intérieur du château !!!
07/30/2020
Miranda

C'est un impressionnant château de pierre de l'extérieur, mais vous pouvez trouver de meilleures choses à faire que de payer pour visiter l'intérieur, qui n'est qu'une ancienne caste nue avec quelques expositions sans beaucoup de raison d'être. Promenez-vous dans le périmètre car c'est plus intéressant et vous pouvez économiser quelques euros.
07/30/2020
Lubin

J'avais prévu de voir le château, mais j'ai été agréablement surpris de trouver une exposition d'Andy Warhol, ainsi que d'autres expositions d'art à l'intérieur. Le château a été magnifiquement restauré, mais en soi n'est pas spectaculaire, mais un peu simple. Cependant, la qualité de l'art qui y est exposé fait du modeste prix d'entrée une aubaine totale.
07/30/2020
Mungo

Nous sommes allés au château car il n'y a que tant d'églises baroques que vous pouvez visiter avant de vouloir un peu de simplicité en architecture. Le château est ça, mais ce sont les expositions qui nous ont impressionnés. Il y a eu trois grandes expositions, dont une d'œuvres d'Andy Warhol que nous n'avions jamais vues auparavant. Les deux autres étaient des artistes italiens modernes dont nous n'avions pas entendu parler mais dont le travail était très intéressant. L'intérieur du château est impressionnant avec de grandes salles austères qui étaient étonnamment bonnes pour exposer de l'art. Il y a aussi de très bonnes expositions sur l'histoire du château, de Lecce et de Pulia. Le texte et le matériel visuel sont bien faits et traduits en anglais. Nous avons beaucoup d'expérience qui nous a aidés à interpréter ce que nous avons vu à Lecce et dans les environs. Une agréable surprise et vaut bien une visite.
07/30/2020
Normand

J'ai visité Castello Carlo V à Lecce par une agréable journée de septembre. Les frais d'admission sont modestes. Le château lui-même est assez dépourvu de mobilier, mais il a accueilli trois expositions d'art que j'ai appréciées: Andy Warhol, Ercole Pignatelli et Fausto Manara. J'ai particulièrement apprécié l'art moderne des deux derniers. Warhol me laisse froid et je pense qu'il a arnaqué le public.
07/30/2020
Ary Brockie

Il y avait si peu de choses à voir que nous avons été profondément déçus. Ce qui vaut la peine, c'est que l'office de tourisme vous vendra un guide pour 1.50 euro qui a tous les points de repère et des informations à leur sujet. C'est le moyen idéal pour se promener dans Lecce et tout voir.
07/30/2020
Valma

Nous avons sauté dans le Castello Carlo V presque par accident, essayant d'éviter la pluie qui tombait à Lecce par un sombre après-midi de septembre (2016). Le bâtiment lui-même est extrêmement bien entretenu, mais ce qui a vraiment attiré ma femme et moi, c'est l'exposition Andy Warhol, qui, je pense, est là jusqu'en octobre 2016. Bien que petite, l'exposition contient certaines de ses étonnantes estampes originales (environ 40-50 au total, peut-être), ainsi qu'une exposition de photos de l'homme lui-même. Enfin, il y a un assez bon montage vidéo réalisé par Warhol lui-même, d'une visite à Cape Cod faite par lui et quelques amis. Drôle, ne serait-ce que pour regarder Warhol et ses amis profiter d'un moment «normal» pour eux-mêmes. Le reste du bâtiment est consacré à diverses œuvres d'art et sculptures d'origine des Pouilles, certaines assez saisissantes ... d'autres moins. Pour le prix d'entrée de 10 euros, je recommanderais certainement cet endroit comme une distraction bienvenue si vous avez le temps de visiter.
07/30/2020
Lunsford

Un peu nue et légère pour voir les choses. Grand bâtiment pratiquement vide et pas bon marché. Il y avait une exposition d'art à l'intérieur qui s'ajoutait au prix du billet et était incluse à notre insu. Je n'avais pas prévu de le voir.
07/30/2020
Annie

Seul le premier étage a été ouvert. Le château était complètement vide et les informations sur l'histoire sont vraiment confuses. Peut-être qu'après quelques mois ce sera mieux mais maintenant c'est juste intéressant si vous n'avez rien à faire.

Laisser un avis pour Castello Carlo VCastello Carlo V