Page d'accueil > Europe > Italy > Puglia > Province de Lecce > Lecce > Centro Storico, LecceCentro Storico, Lecce Évaluation

Centro Storico, LecceCentro Storico, Lecce

Address: Corte dei Cicala, 19-35, Pouilles, 73100, Italie
Avis: 15
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
10
Le mal
5
Terrible
0

Avis (15)


07/30/2020
Bauske

... et caffè leccese. L'architecture baroque du centre historique de Lecce est magnifique. La façon la plus impressionnante d'entrer dans la vieille ville est de passer par l'une des portes historiques. Porta Napoli ou Porta Rudiae à l'ouest, Porta San Biagio à l'est. En entrant dans la vieille ville depuis la Porta Rudiae, vous accédez directement à la Piazza del Duomo, pour la Cattedrale di Lecce avec sa double façade et son campanile de cinq étages, puis en direction de la colonne Sant'Oronzo, une colonne romaine surmontée d'une statue en bronze de le saint patron de la ville et l'amphithéâtre romain englouti. Mais ne vous arrêtez pas là! Prenez votre temps pour flâner dans les rues étroites de la vieille ville, en traversant des portes historiques qui vous permettent d'entrer ou de sortir. La grande chose est que vous pouvez tout faire dans un après-midi, avec du temps pour des apéritifs et un dîner, bien que plus de temps soit recommandé. Assurez-vous de vous arrêter pour la pâtisserie la plus célèbre de Lecce, le pasticciotto, une pâtisserie de type tarte friable traditionnellement garnie d'une crème aux œufs, bien que parfois avec de la confiture, du Nutella (bien sûr) ou de la crème de pistache ou un mélange de ceux-ci. Prenez-le avec un caffè leccese - un autre classique des Pouilles. Un coup d'espresso servi sur de la glace et avec du «lait» d'amande (c'est en fait un sirop d'amande). La vieille ville regorge de bons restaurants et de bars animés. C'est là que nous allons faire du shopping, avec certaines de nos boutiques préférées (il n'y a pas de concept de «high street» ici).
07/30/2020
Scotty Florendo

C'est un endroit merveilleux pour se promener et profiter de tous les sites. Beaucoup d'influences romaines et de vieux monuments. Un endroit idéal pour marcher après le dîner pour profiter des lumières et regarder les gens.
07/30/2020
Harrison

L'une des plus belles villes d'Italie. Place Saint-Oronzo avec la fabuleuse anphithéâtre romaine.
07/30/2020
Rudolph Czerniak

Hou la la! Je pensais avoir vu une architecture impressionnante dans d'autres parties de l'Italie. J'avais tort. Cette zone est un joyau culturel. Bâtiments et palais baroques impressionnants, églises partout, centré sur les piétons.
07/30/2020
Stretch Hatt

Quand à Lecce, la vieille ville ne peut pas manquer ce grand monument ancien, beau et protégé. Prenez votre temps, allez autour du monument, prenez de belles photos. Je l'aime aussi authentique et pas surpeuplé ...
07/30/2020
Christopher Annu

Nous avons décidé de voyager en train pour visiter Lecce pour la journée car nous avions lu que le stationnement en ville était difficile. La gare est à une certaine distance du centre historique, mais en tant que promeneurs rapides, nous avons rapidement atteint le début du vieux quartier. Lecce avec ses magnifiques églises baroques, ses bâtiments en pierre caramel doux, ses charmantes places, ses ruelles sinueuses, son ancien amphithéâtre romain, ses magnifiques cafés / restaurants et boutiques est un incontournable à voir. C'était vraiment dommage que nous ayons passé une seule journée complète car il serait facile de passer 2 à 3 jours dans cette ville incroyablement belle. (Nous sommes descendus en train de nos trulli à Martina Franca, en direction de Fasano pour prendre le train qui longe la côte pendant la majeure partie du voyage)
07/30/2020
Morgan Soonam

Impact saisissant des bâtiments en pierre de couleur miel, de style baroque, à notre arrivée. Trouver une place de parking était si difficile que nous avons fini par marcher dans les rues de banlieue, étroites, à sens unique, charmantes, avant d'atteindre le centre historique. La Piazza del Duomo est une belle place, entourée de grands bâtiments. Nous avons visité le palais Episcopio qui était la résidence royale de l'archevêque et le Palazzo del Seminario qui abrite maintenant le musée d'art sacré, qui vaut le détour. Bâtiments glorieux avec des sculptures et des ornements décoratifs. Nous avons acheté des billets à travers la place historique (Piazza del Duomo) pour visiter les trois sites. La cathédrale avec sa double façade et son clocher apparaît un peu austère, démentant son intérieur époustouflant, si belle qu'elle m'a fait pleurer. Il rappelle la cathédrale de Florence. Nous avons apprécié chaque instant de notre visite prolongée. Si mémorable.
07/30/2020
Orest Dettmar

Lecce offre beaucoup comme destination. Il a un centre historique attrayant, de nombreuses églises baroques, une scène de rue piétonne agréable, des restaurants solides, une cuisine régionale, des plages à proximité et des prix raisonnables. Mais c'est à l'écart, sauf si vous voulez des plages ou si vous voulez éviter des destinations italiennes plus grandes et plus chères. Vous verrez plus de touristes italiens que de touristes étrangers. Le dimanche soir, de nombreux habitants se joignent à la fête. Passez 2 jours à la plage, 2 jours en ville et les 4 soirées dans le centre historique.
07/30/2020
Jean Lerner

C'est vraiment sympa, l'ancienne place dans la nouvelle. L'ancien Lecce donne l'impression de faire partie de la ville actuelle ...
07/30/2020
Ebenezer Arcano

Tout tourne autour de la pierre couleur miel utilisée dans cette ville. C'est agréable de se poser des questions sur les boutiques et les restaurants et il y a les ruines romaines à voir. Peut être occupé et il y a un certain nombre de vendeurs de rue pour vous déranger si vous les laissez. Vaut vraiment le détour
07/30/2020
Cyndia Boylen

C'est beau! Ça a l'air incroyable. J'adore l'architecture et les bâtiments de la vieille école. C'est un petit endroit, pourtant plein d'histoire et d'authenticité.
07/30/2020
Schafer Zaro

Lecce est une belle ville et la vieille ville vaut bien une douce promenade. Il y a une bonne gamme de magasins avec des produits intéressants et souvent indépendants. Arrêtez-vous pour un café et assurez-vous de prendre votre appareil photo!
07/30/2020
Grania Taylor

Le centre historique de Lecce est assez petit et rempli de grands bâtiments, bars, restaurants, églises baroques et places. Encore plus beau après la tombée de la nuit avec tout éclairé.
07/30/2020
Marmion

Super endroit à visiter, charmant pour profiter de son centre historique en se promenant dans les rues, les places, les cafés et les églises. Il semble être en quelque sorte silencieux, seules quelques voitures peuvent y entrer. Mais il y a beaucoup d'activité la nuit avec de la musique live et des gens dehors. La nourriture est absolument excellente !!!
07/30/2020
Cathy

On nous a conseillé de passer deux fois plus de temps à Lecce que nous l'avons fait à Matera, Bari ou Brindisi et nous sommes heureux de l'avoir fait. Se perdre dans ces autres endroits n'est pas amusant alors que se perdre à Lecce était notre objectif quotidien. Le charme de la vieille ville intacte avec quelque chose d'agréable dans la plupart des rues a fait de Lecce un endroit dont nous ne nous lassions pas et nous souhaitions avoir prévu plus de temps pendant que les autres étaient finis pour nous en 2 jours.

Laisser un avis pour Centro Storico, LecceCentro Storico, Lecce