Page d'accueil > Europe > Italy > Sicile > Province de Trapani > Marsala > Isola di Mozia (Mothia) / San PantaleoIsola di Mozia (Mothia) / San Pantaleo Évaluation

Isola di Mozia (Mothia) / San PantaleoIsola di Mozia (Mothia) / San Pantaleo

Address: Province de Trapani, Italie
Avis: 60
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
30
Le mal
27
Terrible
3

Avis (60)


07/30/2020
Fulmer Radaker

Déteste le ou aime le. Même si la traversée du lagon en bateau ne semble pas prometteuse. Fondée à la fin du 8e s. BC grâce à sa bonne position proche de l'Afrique et sa route obligatoire vers l'Espagne, la Sardaigne et le centre de l'Italie, Mozia devint l'une des colonies phéniciennes les plus florissantes de la Méditerranée. Au début du XXe siècle, un Anglais du nom de Joseph Whitaker, curieux des sciences naturelles et raffiné, achète l'île et entreprend des fouilles. Une brochure très précise au musée (tout le monde y arrive pour avoir un aperçu de la sensuelle «Giovane di Mozia») indique 20 endroits (excellente carte) à portée de main. Parmi lesquels le Tophet, sanctuaire en plein air où les vases contenaient les restes de sacrifices, et la Maison des Mosaïques, avec d'impressionnants animaux noirs et blancs. Une atmosphère étrange - non, pas triste, pas triste - règne sur l'île, entre une visite mystère et un jardin botanique. Peut-être ce qui a inspiré le `` Strabismo di Venere '' de Paolo Chicco (l'ombre de Vénus), L'ombre de la `` Giovane di Mozia '', un roman policier bien écrit (22), disponible (en italien) au musée.
07/30/2020
Derian

Une belle île pour une promenade par une belle journée. Mais en ce qui concerne le musée et les ruines, économisez votre argent. Il est en fait assez triste de voir le manque de soins et l'état de délabrement des sites archéologiques. Les panneaux sont usés et illisibles dans de nombreux endroits et, dans un cas, le même panneau est répété à de nombreux endroits. Le musée a quelques pièces intéressantes mais ne vaut pas le coût. La carte du guide qui nous a été fournie était illisible dans de nombreuses sections, comme si elle avait été mal copiée. Conformément à l'ensemble, vous ressentez de l'apathie de la part des autorités pour ce site.
07/30/2020
Frieder Curby

C'était la mi-juillet, une journée vraiment chaude, et l'Isola est très petite, mais le musée là-bas valait la peine d'être pris en compte. Des pièces vraiment merveilleuses, de l'histoire ... c'était en effet une très bonne!
07/30/2020
Nuzzi

Je voulais voir "The Boy" mais mes compagnons ne l'ont pas fait alors nous avons fait le voyage en bateau autour de la lagune, en montrant et expliquant certaines parties de l'île et en regardant la route punique submergée vers le continent. Il y avait un commentaire en anglais et notre capitaine nous a donné une petite tasse de vin de Marsala à déguster. Nous avons beaucoup apprécié cette petite excursion en bateau. Si vous souhaitez visiter l'île (privée), vous pouvez y descendre du bateau et récupérer le ferry pour le continent par la suite. L'entrée à l'île et au musée coûte 9 €. Mes compagnons ont pensé qu'ils allaient s'asseoir dans le café et prendre une collation et un verre pendant qu'ils attendaient que je visite le musée, mais ils ont été conduits car vous devez payer l'argent juste pour entrer dans l'île, alors ils ont attendu sur le mur près du palier. étape. La statue du garçon était magnifique et la collection était intéressante et étendue, mais ma visite a été légèrement gâchée par l'attitude désagréable de l'homme qui a envoyé mes amis emballer du café. Ce qui était stupide, c'est qu'ils ont probablement perdu plus que le coût d'un billet dans les ventes de cafés.
07/30/2020
Filipe Amrudin

Avant de faire le court trajet en bateau vers l'île de Mozia, vous devez décider si vous voulez comprendre sa longue histoire ou simplement visiter pour une agréable promenade.Plus vous en savez sur l'histoire de l'île (y compris, c'était un poste de commerce carthagien), le plus fascinant il devient. MG Whitaker a commencé les travaux d'archéologie et sa Fondation gère le Musée. S'il fait chaud, apportez un chapeau et une bouteille d'eau si vous souhaitez visiter tous les sites autour de l'île.
07/30/2020
O'Neil

Visité ici à pied depuis une ville voisine. Il n'y a pas grand-chose à voir et prend environ 10 minutes pour tout voir. On pourrait imaginer que c'était une attraction beaucoup plus grande avec la quantité d'autobus et d'autocars présents dans le parking.
07/30/2020
Barbie Vosburgh

Prenez un bateau de l'extérieur de Marsala et ne manquez pas ce morceau d'histoire. Il mérite beaucoup plus d'intérêt et de tourisme et de publicité. Je dois avouer que, bien que je sois italien, je ne connaissais pas grand-chose à cet endroit incroyable
07/30/2020
Greenstein

D'accord, il ne reste plus grand chose mais des fondations, mais l'île est un endroit idéal pour se faire une idée de la durée de l'histoire. De plus, le musée est un joyau, regorgeant d'objets intéressants, et une magnifique statue, le Motya Charioteer. Si c'est la seule chose que vous voyez là-bas, cela en aura valu la peine.
07/30/2020
Dodwell

Un très court trajet en bateau vous amène à l'île. La passion d'un homme a permis de découvrir d'importantes découvertes archéologiques. Il possède un petit musée abritant les découvertes les plus importantes - vous ne pouvez pas manquer le conducteur de marbre blanc. Une carte est fournie afin que vous puissiez vous promener sur la petite île en regardant les sites. La plupart des sites ont des explications multilingues. Bon moyen de passer quelques heures.
07/30/2020
Adest

Définitivement, combinez la visite de l'île avec la visite en bateau du lagon car vous voyez des parties de l'île qui ne sont pas accessibles depuis la terre, le point culminant étant une bien meilleure vue sur la route submergée. Le musée est intéressant mais se promener sur le stand est le point culminant. Cependant, il y a peu d'ombre et il fait très chaud, alors prenez un chapeau!
07/30/2020
Adalia

Histoire fantastique sur cette petite île, ne manquez pas le musée Whittaker et une belle promenade dans les jardins. Belle région hors des sentiers battus et une véritable expérience pédagogique!
07/30/2020
Canice

Nous avons fait une excursion d'une demi-journée (avec un guide spécial pour notre groupe). Je savais peu de choses sur l'histoire ancienne de la Sicile avant de partir, mais j'ai appris toutes sortes de choses intéressantes qui remontaient à environ 1 av. Ruines archéologiques très intéressantes, avec de bonnes histoires sur les dieux et déesses locaux à l'époque, et des liens avec Erice. Si vous avez un passionné d'histoire ancienne dans votre groupe, cela pourrait être une bonne activité qui ne ennuiera pas les aficionados non-histoire.
07/30/2020
Faubert Muskhan

C'était une journée nuageuse avec une pluie légère tombant lorsque nous avons pris un bateau pour le trajet de quinze minutes à travers le lagon jusqu'à Motya. Nous avions l'île presque entièrement pour nous seuls et parcourions tout le périmètre du rivage, faisant une pause pour admirer les vues, les fleurs sauvages et les vastes ruines puniques qui en font l'un des sites les plus importants pour comprendre la civilisation punique. Un petit café avec d'excellents sandwichs a servi le déjeuner sur une jolie terrasse. Le café porte le nom de Delia Whitaker, la fille de Joseph Whitaker (qui a découvert l'importance de Motya, y a effectué des fouilles et a assuré sa conservation). Il y a un petit musée situé dans l'ancienne maison Whitaker sur l'île qui vaut bien une visite (entrée incluse dans le prix d'entrée à l'île). Nous avons été tellement enchantés par le site que nous sommes restés toute la journée, à explorer les ruines et à imaginer la ville de plus de 15,000 397 habitants qui couvrait autrefois toute l'île. Détruit par des colons grecs après un siège prolongé en 396/0 avant JC, l'emplacement de Motya a été perdu de vue jusqu'à sa redécouverte par Joseph Whitaker. Bien qu'un peu daté dans ses conclusions archéologiques, MOTYA: Unearthing a Lost Civilization de Gaia Servadio (ISBN 57540 2180 XNUMX) fournit une excellente introduction à cette île magique. Indispensable pour comprendre la civilisation punique en Sicile, Motya est un endroit merveilleux pour se promener et s'émerveiller.
07/30/2020
Blondell

Nous sommes tombés sur un forum TripAdvisor et je suis très content de l'avoir fait. Nous avons pris le ferry et avons jeté un coup d'œil autour de l'île et plus d'une heure dans le musée. Qui pourrait imaginer une personne trouver tous ces artefacts. Comme de nombreux endroits que nous avons visités en Sicile, celui-ci pourrait également faire avec un peu d'épicéa. Il pourrait y avoir plus de signalisation multilingue et les vitrines pourraient être nettoyées afin que nous puissions voir correctement les artefacts. Cependant, en disant cela, il faut vraiment visiter car il ouvre les yeux.
07/30/2020
Dutch

L'île était un important poste de traite phénicien il y a près de 3000 ans. Il a ensuite été repris par les Carthaginois vers le 5ème siècle avant notre ère. Les ruines qui restent montrent la portée et le pouvoir de ces peuples passés ainsi que le repli militaire et politique des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois et des Romains. Cela vaut la peine de passer une demi-journée pour une visite, d'autant plus qu'elle n'est généralement pas bondée de touristes.
07/30/2020
Walford

Bon musée Sympathique et bon bar avec des gâteaux sucrés, des rôles, etc. J'ai acheté une grande bouteille de Marsala directement au bar, ce qui était très bon.
07/30/2020
Hittel

Je pense que cet endroit est intéressant pour tous ceux qui aiment l'histoire. Vous pouvez y visiter le musée, voir des sites historiques, des oliviers et une belle nature. L'île est accessible par bateau le long des moulins à vent.
07/30/2020
Benedick Gosson

La meilleure chose à propos de cet endroit est le voyage en bateau - vous passez devant le sel et les moulins à vent et avez une vue magnifique sur l'île. Les couchers de soleil sont incroyables depuis le rivage. L'île elle-même est très bien (bien qu'avec trop de moustiques) mais le musée lui-même n'est pas aussi follement amusant que d'autres en Sicile. Pourtant, nous avons apprécié notre temps.
07/30/2020
Gustavus

Nous avons fait une promenade en bateau relaxante des piscines de sel jusqu'à l'île de Mothya. Notre guide a expliqué une partie de l'histoire de la région, notamment en nous montrant l'ancienne chaussée (maintenant complètement submergée sous l'eau) qui permettait aux chars à grandes roues de faire des allers-retours. La chaussée peut être vue là où l'eau est très peu profonde. Sur l'île, nous avons apprécié un pique-nique à l'extérieur sous de grands arbres, puis nous avons fait une promenade autour de l'île où nous avons vu des archéologues travailler dans les ruines d'une ancienne ville. Au musée Giuseppe Whitaker, nous avons vu la magnifique sculpture Motya Charioteer.
07/30/2020
Cita

Nous avons apprécié la promenade en bateau à travers. Il y a des toilettes et un joli petit café où j'ai eu un merveilleux gâteau chaud! Musée à l'ancienne et a été déçu par le manque de panneaux anglais. Il y en a eu mais pas tous ont été traduits. Quelques choses intéressantes à voir autour de l'île.
07/30/2020
Buiron

Histoire fantastique sur cette petite île, ne manquez pas le musée Whittaker et une belle promenade dans les jardins. Belle région hors des sentiers battus et une véritable expérience pédagogique!
07/30/2020
Moreta

Nous avons fait une excursion d'une demi-journée (avec un guide spécial pour notre groupe). Je savais peu de choses sur l'histoire ancienne de la Sicile avant de partir, mais j'ai appris toutes sortes de choses intéressantes qui remontaient à environ 1 av. Ruines archéologiques très intéressantes, avec de bonnes histoires sur les dieux et déesses locaux à l'époque, et des liens avec Erice. Si vous avez un passionné d'histoire ancienne dans votre groupe, cela pourrait être une bonne activité qui ne ennuiera pas les aficionados non-histoire.
07/30/2020
Pestana Musacchia

C'était une journée nuageuse avec une pluie légère tombant lorsque nous avons pris un bateau pour le trajet de quinze minutes à travers le lagon jusqu'à Motya. Nous avions l'île presque entièrement pour nous seuls et parcourions tout le périmètre du rivage, faisant une pause pour admirer les vues, les fleurs sauvages et les vastes ruines puniques qui en font l'un des sites les plus importants pour comprendre la civilisation punique. Un petit café avec d'excellents sandwichs a servi le déjeuner sur une jolie terrasse. Le café porte le nom de Delia Whitaker, la fille de Joseph Whitaker (qui a découvert l'importance de Motya, y a effectué des fouilles et a assuré sa conservation). Il y a un petit musée situé dans l'ancienne maison Whitaker sur l'île qui vaut bien une visite (entrée incluse dans le prix d'entrée à l'île). Nous avons été tellement enchantés par le site que nous sommes restés toute la journée, à explorer les ruines et à imaginer la ville de plus de 15,000 397 habitants qui couvrait autrefois toute l'île. Détruit par des colons grecs après un siège prolongé en 396/0 avant JC, l'emplacement de Motya a été perdu de vue jusqu'à sa redécouverte par Joseph Whitaker. Bien qu'un peu daté dans ses conclusions archéologiques, MOTYA: Unearthing a Lost Civilization de Gaia Servadio (ISBN 57540 2180 XNUMX) fournit une excellente introduction à cette île magique. Indispensable pour comprendre la civilisation punique en Sicile, Motya est un endroit merveilleux pour se promener et s'émerveiller.
07/30/2020
Padriac

Nous sommes tombés sur un forum TripAdvisor et je suis très content de l'avoir fait. Nous avons pris le ferry et avons jeté un coup d'œil autour de l'île et plus d'une heure dans le musée. Qui pourrait imaginer une personne trouver tous ces artefacts. Comme de nombreux endroits que nous avons visités en Sicile, celui-ci pourrait également faire avec un peu d'épicéa. Il pourrait y avoir plus de signalisation multilingue et les vitrines pourraient être nettoyées afin que nous puissions voir correctement les artefacts. Cependant, en disant cela, il faut vraiment visiter car il ouvre les yeux.
07/30/2020
Gibeon

L'île était un important poste de traite phénicien il y a près de 3000 ans. Il a ensuite été repris par les Carthaginois vers le 5ème siècle avant notre ère. Les ruines qui restent montrent la portée et le pouvoir de ces peuples passés ainsi que le repli militaire et politique des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois et des Romains. Cela vaut la peine de passer une demi-journée pour une visite, d'autant plus qu'elle n'est généralement pas bondée de touristes.
07/30/2020
Anet Schlotter

Bon musée Sympathique et bon bar avec des gâteaux sucrés, des rôles, etc. J'ai acheté une grande bouteille de Marsala directement au bar, ce qui était très bon.
07/30/2020
Uel

Je pense que cet endroit est intéressant pour tous ceux qui aiment l'histoire. Vous pouvez y visiter le musée, voir des sites historiques, des oliviers et une belle nature. L'île est accessible par bateau le long des moulins à vent.
07/30/2020
Swift Sheetal

La meilleure chose à propos de cet endroit est le voyage en bateau - vous passez devant le sel et les moulins à vent et avez une vue magnifique sur l'île. Les couchers de soleil sont incroyables depuis le rivage. L'île elle-même est très bien (bien qu'avec trop de moustiques) mais le musée lui-même n'est pas aussi follement amusant que d'autres en Sicile. Pourtant, nous avons apprécié notre temps.
07/30/2020
Mintz Trevis

Nous avons fait une promenade en bateau relaxante des piscines de sel jusqu'à l'île de Mothya. Notre guide a expliqué une partie de l'histoire de la région, notamment en nous montrant l'ancienne chaussée (maintenant complètement submergée sous l'eau) qui permettait aux chars à grandes roues de faire des allers-retours. La chaussée peut être vue là où l'eau est très peu profonde. Sur l'île, nous avons apprécié un pique-nique à l'extérieur sous de grands arbres, puis nous avons fait une promenade autour de l'île où nous avons vu des archéologues travailler dans les ruines d'une ancienne ville. Au musée Giuseppe Whitaker, nous avons vu la magnifique sculpture Motya Charioteer.
07/30/2020
Doralynne

Nous avons apprécié la promenade en bateau à travers. Il y a des toilettes et un joli petit café où j'ai eu un merveilleux gâteau chaud! Musée à l'ancienne et a été déçu par le manque de panneaux anglais. Il y en a eu mais pas tous ont été traduits. Quelques choses intéressantes à voir autour de l'île.
07/30/2020
Tem Devendra

D'abord les Phéniciens, puis les Carthaginois, les Grecs et bien sûr les Normands, cette colonie insulaire a une longue histoire découverte en grande partie par un Yorkshireman, la famille Whitaker a fait son argent du commerce du vin de Marsala et est devenue absorbée par la localité, les fouilles sur Mozia sont principalement jusqu'à Joseph ou Giuseppe (il est décrit comme anglo-sicilien) le musée de l'île est en son nom. J'ai trouvé le musée un peu de la variété `` sèche comme de la poussière '' qui n'a pas aidé le jour où nous étions là par des hordes d'écoliers italiens désintéressés faisant beaucoup de bruit probablement parce qu'ils trouvaient également cela difficile. Il y a des mosaïques en assez mauvais état à voir près du complexe du musée et d'autres morceaux de sites historiques en ruine. Marcher sur le périmètre de l'île en vaut la peine et offre une vie végétale colorée ainsi que des oiseaux, mais vous pouvez décider d'oublier la région qui est célèbre au bon moment de l'année pour ses moustiques; vous pouvez obtenir des conseils locaux à ce sujet. Des moulins à vent et des marais salants peuvent être vus pendant le voyage depuis le continent. Il y a un café tolérable sur place avec beaucoup d'ombre sous les arbres et la zone est relaxante si les écoliers s'éloignent (c'est près des toilettes malheureusement). Une journée différente et intéressante.
07/30/2020
Baptista

Vous prenez le petit ferry de Marsala arrivant sur l'île, il y a des toilettes et un petit café. J'ai apprécié le musée, cela fait longtemps que je n'ai pas vu une collection exposée dans des armoires à l'ancienne, mais cela n'a pas nui aux expositions étonnantes exposées. L'exposition vedette est bien sûr le conducteur de char, découvert en octobre 1979, c'est un rare exemple du vainqueur d'une course de chars qui s'est déroulée il y a 2500 ans. Probablement pillé des colonies grecques en Sicile par les Phéniciens. Il ne faut pas longtemps pour faire le tour de l'île, il y a de superbes murs et autres vestiges. Le café fait un joli granité.
07/30/2020
Cornel

Une collection incroyable mais pas des objets bien organisés, couvrant plusieurs siècles. Si vous voulez vous promener, prévoyez au moins 3 heures car la partie musée dure environ une heure.
07/30/2020
Floeter Suttee

Des couches de civilisation d'il y a 10,000 XNUMX ans à nos jours en ont fait un «must» pour moi et je ne l'ai pas regretté. Vous devez cependant être capable de marcher, car il y a un court trajet en bateau vers l'île, puis des sentiers accidentés autour et à travers l'île. Un carrefour important dans le monde antique. . .
07/30/2020
Papotto Bostelman

Visité un jour de tempête, mais les piscines de sel et les moulins à vent étaient captivants. Le musée Whitaker était un petit bijou et bien que les pluies aient réduit notre marche autour de l'île au minimum, ce que nous avons vu était bien décrit et fascinant. Le personnel des musées et des vendeurs de billets ne semblait pas apprécier leur travail ou les gens, mais les manutentionnaires de ferry et les serveurs du restaurant étaient très gentils. 3 vendeurs de billets ne savaient pas où s'arrêtait le bus pour retourner à Marsala - le gars du ferry nous a dit où immédiatement et nous a essentiellement marché les 10 mètres pour nous montrer exactement où - à environ 5 mètres du stand des vendeurs de billets. Intéressant.
07/30/2020
Mathian Oyervides

Cette île a été colonisée par les Phéniciens au 8ème siècle avant notre ère. Des murs défensifs et d'autres vestiges sont visibles sur l'île. Le musée Whitaker abrite des découvertes provenant de travaux archéologiques et de la magnifique et magnifique sculpture du Motya Charioteer.
07/30/2020
Libenson

Nous avons pris un bateau pour l'île qui a été fondée par les Phéniciens en 8000 avant JC et habitée jusqu'à ce qu'elle soit détruite par Dionysos de Syracuse en 397 avant JC. Une excellente occasion de voir les sites archéologiques. Il y a un sentier bien signalé qui prend environ une heure pour se promener sur toute l'île. Il y a aussi un café et un musée.
07/30/2020
Janot Biay

Après avoir visité le lieu de récolte du sel, nous avons fait un court trajet en bateau vers cette île, où nous avons pris un pique-nique. Avant de manger, nous avons pris une randonnée plate d'un mile autour de l'île où nous avons vu de nombreuses ruines et artefacts romains.
07/30/2020
Lentha

La Sicile a tellement d'histoire - grecque, romaine, médiévale, Renaissance, baroque - mais c'est aussi phénicienne! Le musée possède des artefacts remontant à des milliers d'années, dont une sculpture grecque censée avoir une influence carthaginoise. Le «jeune» ou conducteur de char est vraiment magnifique, avec des robes fluides et des muscles ondulants - il a parcouru le monde, y compris le Getty à Los Angeles. Je ne suis pas un grand étudiant de la sculpture grecque, mais cela semblait vraiment unique. Les signes et les descriptions des ruines phéniciennes sont utiles, et les ruines elles-mêmes sont situées dans toute l'île, une belle promenade. Une courte promenade en bateau et une entrée séparée sur l'île en valent vraiment la peine - nous avons attrapé le dernier bateau à 6h30 après une granitta dans le petit café.
07/30/2020
Range Dunkentell

C'est un endroit incroyable pour voir les fleurs sauvages au printemps. C'est un court trajet en bateau de la côte et un endroit idéal pour faire de la randonnée et voir les ruines. Le petit musée est plein d'artefacts et d'une belle sculpture intacte (sans la tête). L'histoire de la découverte archéologique est également très intéressante. Il y a aussi un petit café pour le déjeuner ou les boissons.
07/30/2020
Shirk

Visité ici à pied depuis une ville voisine. Il n'y a pas grand-chose à voir et prend environ 10 minutes pour tout voir. On pourrait imaginer que c'était une attraction beaucoup plus grande avec la quantité d'autobus et d'autocars présents dans le parking.
07/30/2020
Edie Heinecker

Prenez un bateau de l'extérieur de Marsala et ne manquez pas ce morceau d'histoire. Il mérite beaucoup plus d'intérêt et de tourisme et de publicité. Je dois avouer que, bien que je sois italien, je ne connaissais pas grand-chose à cet endroit incroyable
07/30/2020
Sender

D'accord, il ne reste plus grand chose mais des fondations, mais l'île est un endroit idéal pour se faire une idée de la durée de l'histoire. De plus, le musée est un joyau, regorgeant d'objets intéressants, et une magnifique statue, le Motya Charioteer. Si c'est la seule chose que vous voyez là-bas, cela en aura valu la peine.
07/30/2020
Damali

Un très court trajet en bateau vous amène à l'île. La passion d'un homme a permis de découvrir d'importantes découvertes archéologiques. Il possède un petit musée abritant les découvertes les plus importantes - vous ne pouvez pas manquer le conducteur de marbre blanc. Une carte est fournie afin que vous puissiez vous promener sur la petite île en regardant les sites. La plupart des sites ont des explications multilingues. Bon moyen de passer quelques heures.
07/30/2020
Jariah

Définitivement, combinez la visite de l'île avec la visite en bateau du lagon car vous voyez des parties de l'île qui ne sont pas accessibles depuis la terre, le point culminant étant une bien meilleure vue sur la route submergée. Le musée est intéressant mais se promener sur le stand est le point culminant. Cependant, il y a peu d'ombre et il fait très chaud, alors prenez un chapeau!
07/30/2020
Loriner

Histoire fantastique sur cette petite île, ne manquez pas le musée Whittaker et une belle promenade dans les jardins. Belle région hors des sentiers battus et une véritable expérience pédagogique!
07/30/2020
Kathy Letendre

Nous avons fait une excursion d'une demi-journée (avec un guide spécial pour notre groupe). Je savais peu de choses sur l'histoire ancienne de la Sicile avant de partir, mais j'ai appris toutes sortes de choses intéressantes qui remontaient à environ 1 av. Ruines archéologiques très intéressantes, avec de bonnes histoires sur les dieux et déesses locaux à l'époque, et des liens avec Erice. Si vous avez un passionné d'histoire ancienne dans votre groupe, cela pourrait être une bonne activité qui ne ennuiera pas les aficionados non-histoire.
07/30/2020
Libby

C'était une journée nuageuse avec une pluie légère tombant lorsque nous avons pris un bateau pour le trajet de quinze minutes à travers le lagon jusqu'à Motya. Nous avions l'île presque entièrement pour nous seuls et parcourions tout le périmètre du rivage, faisant une pause pour admirer les vues, les fleurs sauvages et les vastes ruines puniques qui en font l'un des sites les plus importants pour comprendre la civilisation punique. Un petit café avec d'excellents sandwichs a servi le déjeuner sur une jolie terrasse. Le café porte le nom de Delia Whitaker, la fille de Joseph Whitaker (qui a découvert l'importance de Motya, y a effectué des fouilles et a assuré sa conservation). Il y a un petit musée situé dans l'ancienne maison Whitaker sur l'île qui vaut bien une visite (entrée incluse dans le prix d'entrée à l'île). Nous avons été tellement enchantés par le site que nous sommes restés toute la journée, à explorer les ruines et à imaginer la ville de plus de 15,000 397 habitants qui couvrait autrefois toute l'île. Détruit par des colons grecs après un siège prolongé en 396/0 avant JC, l'emplacement de Motya a été perdu de vue jusqu'à sa redécouverte par Joseph Whitaker. Bien qu'un peu daté dans ses conclusions archéologiques, MOTYA: Unearthing a Lost Civilization de Gaia Servadio (ISBN 57540 2180 XNUMX) fournit une excellente introduction à cette île magique. Indispensable pour comprendre la civilisation punique en Sicile, Motya est un endroit merveilleux pour se promener et s'émerveiller.
07/30/2020
Lambrecht Vimukt

Nous sommes tombés sur un forum TripAdvisor et je suis très content de l'avoir fait. Nous avons pris le ferry et avons jeté un coup d'œil autour de l'île et plus d'une heure dans le musée. Qui pourrait imaginer une personne trouver tous ces artefacts. Comme de nombreux endroits que nous avons visités en Sicile, celui-ci pourrait également faire avec un peu d'épicéa. Il pourrait y avoir plus de signalisation multilingue et les vitrines pourraient être nettoyées afin que nous puissions voir correctement les artefacts. Cependant, en disant cela, il faut vraiment visiter car il ouvre les yeux.
07/30/2020
Tedi

L'île était un important poste de traite phénicien il y a près de 3000 ans. Il a ensuite été repris par les Carthaginois vers le 5ème siècle avant notre ère. Les ruines qui restent montrent la portée et le pouvoir de ces peuples passés ainsi que le repli militaire et politique des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois et des Romains. Cela vaut la peine de passer une demi-journée pour une visite, d'autant plus qu'elle n'est généralement pas bondée de touristes.
07/30/2020
Colligan

Bon musée Sympathique et bon bar avec des gâteaux sucrés, des rôles, etc. J'ai acheté une grande bouteille de Marsala directement au bar, ce qui était très bon.
07/30/2020
Carnahan

Je pense que cet endroit est intéressant pour tous ceux qui aiment l'histoire. Vous pouvez y visiter le musée, voir des sites historiques, des oliviers et une belle nature. L'île est accessible par bateau le long des moulins à vent.
07/30/2020
Donell Eddlemon

La meilleure chose à propos de cet endroit est le voyage en bateau - vous passez devant le sel et les moulins à vent et avez une vue magnifique sur l'île. Les couchers de soleil sont incroyables depuis le rivage. L'île elle-même est très bien (bien qu'avec trop de moustiques) mais le musée lui-même n'est pas aussi follement amusant que d'autres en Sicile. Pourtant, nous avons apprécié notre temps.
07/30/2020
Calv

Nous avons fait une promenade en bateau relaxante des piscines de sel jusqu'à l'île de Mothya. Notre guide a expliqué une partie de l'histoire de la région, notamment en nous montrant l'ancienne chaussée (maintenant complètement submergée sous l'eau) qui permettait aux chars à grandes roues de faire des allers-retours. La chaussée peut être vue là où l'eau est très peu profonde. Sur l'île, nous avons apprécié un pique-nique à l'extérieur sous de grands arbres, puis nous avons fait une promenade autour de l'île où nous avons vu des archéologues travailler dans les ruines d'une ancienne ville. Au musée Giuseppe Whitaker, nous avons vu la magnifique sculpture Motya Charioteer.
07/30/2020
Galen

Nous avons apprécié la promenade en bateau à travers. Il y a des toilettes et un joli petit café où j'ai eu un merveilleux gâteau chaud! Musée à l'ancienne et a été déçu par le manque de panneaux anglais. Il y en a eu mais pas tous ont été traduits. Quelques choses intéressantes à voir autour de l'île.
07/30/2020
Ralli Bottone

D'abord les Phéniciens, puis les Carthaginois, les Grecs et bien sûr les Normands, cette colonie insulaire a une longue histoire découverte en grande partie par un Yorkshireman, la famille Whitaker a fait son argent du commerce du vin de Marsala et est devenue absorbée par la localité, les fouilles sur Mozia sont principalement jusqu'à Joseph ou Giuseppe (il est décrit comme anglo-sicilien) le musée de l'île est en son nom. J'ai trouvé le musée un peu de la variété `` sèche comme de la poussière '' qui n'a pas aidé le jour où nous étions là par des hordes d'écoliers italiens désintéressés faisant beaucoup de bruit probablement parce qu'ils trouvaient également cela difficile. Il y a des mosaïques en assez mauvais état à voir près du complexe du musée et d'autres morceaux de sites historiques en ruine. Marcher sur le périmètre de l'île en vaut la peine et offre une vie végétale colorée ainsi que des oiseaux, mais vous pouvez décider d'oublier la région qui est célèbre au bon moment de l'année pour ses moustiques; vous pouvez obtenir des conseils locaux à ce sujet. Des moulins à vent et des marais salants peuvent être vus pendant le voyage depuis le continent. Il y a un café tolérable sur place avec beaucoup d'ombre sous les arbres et la zone est relaxante si les écoliers s'éloignent (c'est près des toilettes malheureusement). Une journée différente et intéressante.
07/30/2020
Karalynn

Vous prenez le petit ferry de Marsala arrivant sur l'île, il y a des toilettes et un petit café. J'ai apprécié le musée, cela fait longtemps que je n'ai pas vu une collection exposée dans des armoires à l'ancienne, mais cela n'a pas nui aux expositions étonnantes exposées. L'exposition vedette est bien sûr le conducteur de char, découvert en octobre 1979, c'est un rare exemple du vainqueur d'une course de chars qui s'est déroulée il y a 2500 ans. Probablement pillé des colonies grecques en Sicile par les Phéniciens. Il ne faut pas longtemps pour faire le tour de l'île, il y a de superbes murs et autres vestiges. Le café fait un joli granité.
07/30/2020
Whiting Reddig

Une collection incroyable mais pas des objets bien organisés, couvrant plusieurs siècles. Si vous voulez vous promener, prévoyez au moins 3 heures car la partie musée dure environ une heure.
07/30/2020
Brockie Reasner

Des couches de civilisation d'il y a 10,000 XNUMX ans à nos jours en ont fait un «must» pour moi et je ne l'ai pas regretté. Vous devez cependant être capable de marcher, car il y a un court trajet en bateau vers l'île, puis des sentiers accidentés autour et à travers l'île. Un carrefour important dans le monde antique. . .
07/30/2020
Arvo Reier

Visité un jour de tempête, mais les piscines de sel et les moulins à vent étaient captivants. Le musée Whitaker était un petit bijou et bien que les pluies aient réduit notre marche autour de l'île au minimum, ce que nous avons vu était bien décrit et fascinant. Le personnel des musées et des vendeurs de billets ne semblait pas apprécier leur travail ou les gens, mais les manutentionnaires de ferry et les serveurs du restaurant étaient très gentils. 3 vendeurs de billets ne savaient pas où s'arrêtait le bus pour retourner à Marsala - le gars du ferry nous a dit où immédiatement et nous a essentiellement marché les 10 mètres pour nous montrer exactement où - à environ 5 mètres du stand des vendeurs de billets. Intéressant.

Laisser un avis pour Isola di Mozia (Mothia) / San PantaleoIsola di Mozia (Mothia) / San Pantaleo