Page d'accueil > Europe > Italy > Sicile > Province de Trapani > Marsala > Cantine FlorioCantine Florio Évaluation

Cantine FlorioCantine Florio

Address: Via Vincenzo Florio 1, Province de Trapani, 91025, Italie
Avis: 60
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
49
Le mal
11
Terrible
0
Mon - Fri 3:00 PM - 6:00 PM
Mon - Sat 9:00 AM - 1:00 PM

Avis (60)


07/30/2020
Ludvig

En 1773, un naufrage contraint un marchand anglais appelé John Woodhouse à atterrir à Marsala. Les affaires ont mis fin à la tempête: il a envoyé 52 pipes (soit environ 20.000 38 litres) de vin à Liverpool, ajoutant un peu plus d'alcool dans les fûts, bien conscient de la dent sucrée anglaise pour la madera, le sherry ou le porto. Vincenzo Florio a été le premier Italien à tenter sa chance, si bien que sa famille a ensuite été invitée aux funérailles de la reine Victoria. Tout cela et bien plus encore raconté par une jeune Italienne incroyablement énergique de 15 ans, à la fois charmante et impitoyable. Elle sait ... Visite impressionnante de la cave, avec une dégustation finale de quatre vins différents et plus dans de petits bols (XNUMX €) et une boutique éblouissante.
07/30/2020
Moritz Warnock

Ce fut une tournée fantastique! Nous sommes allés hors saison, nous avons donc eu une visite privée en anglais avec Valentina. Valentina était merveilleuse. Elle était compétente et amusante. Nous avons tout appris sur la riche histoire de la famille et sur la façon dont les vins sont produits. À la fin de la visite, nous avons pu déguster 4 vins - un rouge, un blanc et 2 vins de Marsala. De plus, ils ont associé chaque vin à une collation et il était intéressant d'apprendre comment chaque collation jumelée a modifié la saveur des vins. Nous avons tellement aimé les vins et les accords que nous avons fini par acheter 2 rouges, 2 vins de marsala et les collations de tomates et de câpres à ramener à la maison. Je recommande fortement cette expérience lors de la visite de Marsala !!!
07/30/2020
Andy

Vous ne pouvez pas vous approcher aussi près de la maison du vin de Marsala et ne pas visiter la Cantine où tout se passe. En l'absence de taxis visibles à la gare, nous avons marché les 15 minutes le long de routes assez époustouflantes jusqu'à l'usine. Nous n'avions pas pré-réservé une visite mais nous nous sommes renseignés à la porte et on nous a donné un créneau plus tard dans la journée. La visite s'est déroulée en anglais avec un groupe d'une quinzaine de visiteurs et nous avons traversé les caves où étaient stockés des milliers de barils énormes de vin Marsala. Le guide était très compétent et nous a donné un aperçu informatif de l'histoire du vin. Nous avons terminé par une dégustation où nous avons reçu 15 verres de vin de taille généreuse - chacun avec une collation accompagnante. Il est probablement préférable de laisser la voiture à la maison car deux des vins étaient à 4%! Naturellement, nous sommes sortis via la boutique de cadeaux où nous avons pu acheter des vins à des prix très raisonnables. Je le recommande sans hésiter.
07/30/2020
Shurlocke Kurtich

Fantastique Marsala, dans la partie ouest de l'île de Sicile, beaucoup de producteurs de vin, la cave historique est la Cantine Florio.
07/30/2020
Cassondra Dias

Après avoir été ici auparavant, lors d'une visite de groupe liée au travail et sur mesure, j'ai voulu présenter ma femme à la Cantina Florio. La réservation était facile (et nécessaire) et je viens de les appeler (+39) 0923 781 305 et le même jour j'ai réservé une visite guidée en anglais (du lundi au vendredi à 1000 ou à 1600 - assis uniquement à 10 heures). Nous avons fait le tour standard à cause des enfants (prix 13 euros par adulte, 5 euros par enfant de 6 à 17 ans, ils ont les quatre morsures et un verre d'eau). Nous avons eu une bonne visite et une dégustation correcte. Cependant, ce n'était pas un grand succès avec les enfants (ce qui est compréhensible - car c'est une activité pour adultes). La visite vous donne une belle introduction à l'histoire de Marsala et de l'entreprise. L'anglais peut parfois être un peu difficile à comprendre (et peut-être trop parlé). Juste expirer la vue et les odeurs de la cave à vin vaut le détour, alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas tout entendre. Au «tour standard», ils servent un vin blanc, un vin rouge, un Masala sec et un demi-sec (chacun servi avec une morsure sur mesure). Le vin blanc n'était pas froid, et pour être honnête, comme nous aimons beaucoup les vins fortifiés (Porto, Sherry, Masala, etc.), nous sommes venus ici pour l'expérience Masala et aurions donc plutôt préféré avoir quatre Masalas différents car ni l'un ni l'autre le vin blanc ou rouge était à notre goût. Ayant déjà essayé une tournée élargie de dîner gastronomique et viticole (en tant qu'événement sur mesure) avec un grand groupe de collègues, je dois dire que cela a rendu la visite standard un peu moins excitante (la femme était heureuse cependant). Ma recommandation serait que si vous voulez l'expérience complète - n'amenez pas les enfants et partez pour la visite "nourriture et vin" ou "déjeuner dégustation Florio", et presque aussi important - laissez la voiture à la maison :-)
07/30/2020
Bruckner

Ma femme et moi avons visité Cantine Florio début juin 2019 lors de notre séjour à Marsala. Nous n'avions pas prévu une telle visite et je suis tellement content de l'avoir fait. C'était une expérience géniale! J'ai adoré entendre l'histoire de la famille Florio et l'histoire de l'industrie du vin de Marsala, comment elle a commencé et comment elle a progressé. La visite de la cave à vin a été tout aussi grande et très instructive. Le guide était passionné par le sujet et très compétent. La dégustation du vin de Marsala a été merveilleuse: nous avons beaucoup appris et nous avons apprécié l'association avec la nourriture. Je recommande une visite à Cantine Florio à tous ceux qui séjournent à Marsala.
07/30/2020
Dippold

A rejoint la tournée dans le cadre d'un voyage à vélo. J'ai commencé un peu sans enthousiasme car je n'aimais pas le vin de Marsala, mais j'ai fini par acheter une bouteille! La visite était intéressante pour l'histoire du vin, la taille de l'endroit et le nombre de tonneaux de vin. La dégustation de vins à la fin était excellente, avec un vin blanc et rouge, plus 2 types de vins de Marsala. Ensuite, les vins ont été associés à une dégustation de nourriture pour compléter les vins. La garniture ardente chaude a certainement mis en valeur la saveur du rouge. Il y a une petite boutique et les vins sont à un prix raisonnable, plus des pots d'accompagnements, et aussi des livres de recettes. Dans l'ensemble, ce fut une expérience très agréable, et nous sommes retournés à vélo de la visite à l'hôtel très joyeux.
07/30/2020
Catrina Brana

Notre guide Michele, qui est un amateur de vin très enthousiaste, a rendu la visite très spéciale. La dégustation de vins a été un peu courte et cela pourrait être amélioré, mais l'expérience a été très bonne. Le prix de la visite est très raisonnable.
07/30/2020
Everard

Nous avons organisé une visite guidée de la cantine. Cela en valait la peine car nous n'avions qu'une seule idée du vin de Marsala - le bon marché, incroyablement doux que nous obtenons à la maison. Cette visite nous a ouvert les yeux sur le vrai vin de Marsala. Le guide était bon, mais aurait pu parler un peu plus fort. Cependant, en disant cela, elle était bien informée et a pu nous raconter l'histoire du vin et ce qui est arrivé à la propriété au cours des dernières décennies. Le vin était la chose la plus intéressante car je ne savais pas qu'il y avait, à un moment donné, trois types différents. Pour 13 €, cela en valait la peine car nous avons pu essayer les deux types de Marsala ainsi qu'un vin rouge et blanc de Sicile accompagné de dégustations de plats qui, selon le guide, vont mieux avec chaque vin. Ça vaut le coup.
07/30/2020
Marjana Mittag

Les personnes intéressées par le vin de Marsala devraient absolument essayer de visiter cette cave. L'installation caverneuse où le vin est stocké et vieilli est moderne et impressionnante. J'ai été un peu déçu que la visite n'ait pas inclus de visite du lieu de fabrication du vin (les raisins sont pressés et le jus est d'abord stocké pour la fermentation, etc.). Le guide était sympathique et semblait suffisamment bien informé. Pas une mauvaise expérience.
07/30/2020
Brian Kornbluth

Excellente visite, pleine d'histoire (Garibaldi) et excellent vin doux de Marsala, le vrai Marsala pas celui que vous achetez partout
07/30/2020
Fiora

Nous avons eu une tournée incroyable dirigée par la joyeuse et humoristique Valentina. Pleine de connaissances et de maîtrise de plusieurs langues, elle est un joyau. La nourriture, le vin et l'histoire de Cantine Florio font de cette propriété une visite incontournable à Marsala. Bravo!
07/30/2020
Henni Crenshaw

La visite a été amusante, mais la dégustation a vraiment brillé. Il se composait de quatre vins différents avec de petites portions d'accords alimentaires liés à chacun. L'un était un vin de Marsala stéréotypé, plus une version sèche beaucoup moins habituelle, ainsi que des vins non fortifiés des mêmes raisins pour le contraste. Vraiment bien fait, et notre guide / sommelier Valentina était spectaculaire!
07/30/2020
Sherill

Nous étions impatients de visiter cette cave très recommandée. Cependant, nous avons trouvé la visite guidée tout sauf personnelle et quelque peu décalée. Il y avait beaucoup d'histoire et un ensemble de bâtiments très impressionnant, mais aucune vue de production réelle, juste des rangées et des rangées de barils. Nous avons également constaté que la dégustation de vin elle-même était quelque peu précipitée et ressemblait à une réflexion après coup à la fin de la tournée.
07/30/2020
Kwei Hilel

Grande visite informative, en particulier sur Garabldi et l'histoire de Marsala. Beaux vins de Marsala et Corvo. Certainement à voir.
07/30/2020
Ricoriki Mosinski

Nous avons eu une visite guidée des locaux, principalement la zone de stockage où nous avons également beaucoup appris sur le vin de Marsala en général et l'histoire de Florio en particulier. Je souhaite que nous aurions pu voir plus de la production réelle. La visite s'est terminée par une dégustation de quatre vins différents. Les locaux de Florio sont vraiment agréables et semblent bien entretenus. Le guide a fait du bon travail et parlait couramment l'anglais. Semblait connaître ses vins :-)
07/30/2020
Vikky Gosso

Je recommande vivement une visite! Très belle présentation et emplacement. Le processus actuel de fabrication du vin de Marsala ainsi qu'une partie de l'histoire de la Sicile et en particulier de la famille Florio, qui a évidemment eu un impact durable dans la région. Les présentations se terminent par une dégustation de quelques vins de Marsala ainsi que des vins réguliers. Était au départ un peu sceptique avec nos adolescents plus âgés, mais a été agréablement surpris!
07/30/2020
Sammons

Histoire, tradition, qualité représentant un seul nom: Florio! Le vin de Marsala à son meilleur, mais n'oubliez pas de vérifier l'histoire de la famille.
07/30/2020
Jamie Rievley

Une merveilleuse expérience! Une belle visite à un magnifique exemple de style et de tradition italienne. La dégustation de vins et de Marsala était divine et notre guide, Maria Elena, un excellent «cicerone». Ça vaut le détour!
07/30/2020
Hillman Estess

Nous avons passé un bon moment à la cave Florio. Nous avons fait une réservation pour une visite en anglais. Nous étions une famille de 12 personnes avec des adolescents et je peux dire que nous avons tous apprécié. Notre guide Rosanna était super et a rendu la visite amusante. Nous reviendrons certainement.
07/30/2020
Innis

Excellente visite, pleine d'histoire (Garibaldi) et excellent vin doux de Marsala, le vrai Marsala pas celui que vous achetez partout
07/30/2020
Lau Ibarhim

Nous avons eu une tournée incroyable dirigée par la joyeuse et humoristique Valentina. Pleine de connaissances et de maîtrise de plusieurs langues, elle est un joyau. La nourriture, le vin et l'histoire de Cantine Florio font de cette propriété une visite incontournable à Marsala. Bravo!
07/30/2020
Kreegar

La visite a été amusante, mais la dégustation a vraiment brillé. Il se composait de quatre vins différents avec de petites portions d'accords alimentaires liés à chacun. L'un était un vin de Marsala stéréotypé, plus une version sèche beaucoup moins habituelle, ainsi que des vins non fortifiés des mêmes raisins pour le contraste. Vraiment bien fait, et notre guide / sommelier Valentina était spectaculaire!
07/30/2020
Chute Suire

Nous étions impatients de visiter cette cave très recommandée. Cependant, nous avons trouvé la visite guidée tout sauf personnelle et quelque peu décalée. Il y avait beaucoup d'histoire et un ensemble de bâtiments très impressionnant, mais aucune vue de production réelle, juste des rangées et des rangées de barils. Nous avons également constaté que la dégustation de vin elle-même était quelque peu précipitée et ressemblait à une réflexion après coup à la fin de la tournée.
07/30/2020
Haze Shalu

Grande visite informative, en particulier sur Garabldi et l'histoire de Marsala. Beaux vins de Marsala et Corvo. Certainement à voir.
07/30/2020
Eupheemia Olney

Nous avons eu une visite guidée des locaux, principalement la zone de stockage où nous avons également beaucoup appris sur le vin de Marsala en général et l'histoire de Florio en particulier. Je souhaite que nous aurions pu voir plus de la production réelle. La visite s'est terminée par une dégustation de quatre vins différents. Les locaux de Florio sont vraiment agréables et semblent bien entretenus. Le guide a fait du bon travail et parlait couramment l'anglais. Semblait connaître ses vins :-)
07/30/2020
Pardo

Je recommande vivement une visite! Très belle présentation et emplacement. Le processus actuel de fabrication du vin de Marsala ainsi qu'une partie de l'histoire de la Sicile et en particulier de la famille Florio, qui a évidemment eu un impact durable dans la région. Les présentations se terminent par une dégustation de quelques vins de Marsala ainsi que des vins réguliers. Était au départ un peu sceptique avec nos adolescents plus âgés, mais a été agréablement surpris!
07/30/2020
Ashlen

Histoire, tradition, qualité représentant un seul nom: Florio! Le vin de Marsala à son meilleur, mais n'oubliez pas de vérifier l'histoire de la famille.
07/30/2020
Sedda

Une merveilleuse expérience! Une belle visite à un magnifique exemple de style et de tradition italienne. La dégustation de vins et de Marsala était divine et notre guide, Maria Elena, un excellent «cicerone». Ça vaut le détour!
07/30/2020
Rattray

Nous avons passé un bon moment à la cave Florio. Nous avons fait une réservation pour une visite en anglais. Nous étions une famille de 12 personnes avec des adolescents et je peux dire que nous avons tous apprécié. Notre guide Rosanna était super et a rendu la visite amusante. Nous reviendrons certainement.
07/30/2020
Dzoba Rambir

Cantine Floiro, une cave emblématique pour les vins Masillo de raisin blanc Grillo (vins fortifiés). Imprégné d'histoire et de belles histoires, lorsque vous franchissez le seuil des portes des caves, vous êtes plongé dans une expérience de surcharge sensorielle de la vue et de l'odorat, mais la vraie magie est le goût de leurs délicieuses variétés de Marsala.
07/30/2020
Abdel

Notre guide Valentina était très compétente et professionnelle. La visite des caves de Marsala est extrêmement intéressante et ouvre les yeux. L'endroit tout entier s'est imprégné d'histoire. La dégustation à la fin de la tournée a été excellente. Le tout pour 13.00 € comprenant un livret décrivant les vins et Marsala. Évidemment, il y a la possibilité d'acheter des bouteilles dans leur boutique sur place
07/30/2020
Atiana Petrovich

Rosalina était un guide touristique exceptionnel Histoire du vin de Marsala et des vins de table plus contemporains Une visite incontournable à Marsala
07/30/2020
Orford Katan

Marsala est une petite ville / mignonne, avec quelques attractions touristiques. Visiter Cantina Florio a été une expérience étonnamment bonne car elle allait bien au-delà d'une séance de dégustation de Marsala. Grâce au guide, nous avons des connaissances supplémentaires sur l'histoire de la Sicile, l'importance historique de la famille Florio. À la fin, comme prévu, une grande dégustation de vins. Réservez avant, soyez à l'heure et faites attention au guide! Certainement un bon moyen d'approfondir la culture locale!
07/30/2020
Joappa Madhuri

Nous avons vraiment apprécié la tournée donnée par Valentina. La cave elle-même est très belle et les caves et les vieux fûts sont les plus intéressants, mais le meilleur de tous est Valentina, qui fait un excellent travail et a diverti notre petit groupe tout au long de notre visite. Nous avons aimé entendre parler de l'histoire de Florio et avons apprécié déguster certains de leurs vins. À notre avis, le prix de la visite et de la dégustation était très raisonnable, et nous avons également apprécié les accords mets et vins qui accompagnaient les vins. Nous apprécions toujours les bouteilles de délicieux Marsala que nous avons achetées à la fin de la tournée. Grazie Valentina!
07/30/2020
Zasuwa Brijpal

Grande cave et visite fantastique! Lors d'un voyage d'affaires, pendant mon temps libre un jour de pluie, j'ai décidé de rendre visite à cette fantastique cave. J'ai vraiment apprécié l'endroit ainsi que la tournée. J'aurais simplement préféré essayer différents vins, ceux que vous ne trouvez pas facilement ailleurs. Le guide était excellent! Je recommanderais vivement cet endroit à tous ceux qui visitent cette partie de l'île.
07/30/2020
Krenek

Je ne connaissais pas grand-chose au vin de Marsala et je suis reparti avec beaucoup d'informations et plusieurs bouteilles à déguster à la maison. Cela vaut bien une heure et demie de visite (avec un arrêt dans la boutique de vin à la sortie).
07/30/2020
Nishi

C'est un endroit très intéressant à visiter. Ce n'est pas quelque chose que vous rencontrez tous les jours. Valentina le guide a été très utile. La dégustation de vin aurait pu être mieux organisée avec des fromages locaux, etc. Pour 13 euros par personne, on s'attendrait à quelque chose de plus que deux petits morceaux de pain et un peu de fromage pour une dégustation de vin. Sinon c'était sympa, bon et intéressant.
07/30/2020
Cirilla

Nous avons eu un très bon dîner ici, un bel endroit en ville et dans le quartier avec de la bonne nourriture et sans prétention. Service très gentil et attentionné.
07/30/2020
Sabella

Tout s'est mis en place. Nous avions conduit de Palerme via Segesta et Erice, et nous approchions de la date indiquée dans le guide pour la visite en anglais. Le trouver était également difficile sans un plan de la ville. Cependant, nous l'avons rencontré alors que nous faisions le tour de la ville (difficile à manquer) et nous avons été ravis de constater que la visite était de 30 minutes plus tard qu'on ne nous l'avait dit. Le coût était de 13 euros qui comprenait une dégustation de vin à la fin. La visite vous emmène à travers les anciens bâtiments où les vins sont stockés dans de gigantesques tonneaux. À la fin de la visite, nous avons été conduits dans une grande salle qui avait une longue table qui aurait pu accueillir 30 personnes. Chaque place était aménagée avec 4 verres de vin et 4 collations assorties. Le guide nous a fait découvrir les vins et nous a remis à chacun un livret gratuit expliquant la gamme complète des Marsalas et des vins de table. Nous avons fini dans l'atelier d'usine qui avait un large éventail de choses à acheter. Un très bon couple d'heures. Hautement recommandé.
07/30/2020
Helene

Ma femme et moi avons visité Cantine Florio début juin 2019 lors de notre séjour à Marsala. Nous n'avions pas prévu une telle visite et je suis tellement content de l'avoir fait. C'était une expérience géniale! J'ai adoré entendre l'histoire de la famille Florio et l'histoire de l'industrie du vin de Marsala, comment elle a commencé et comment elle a progressé. La visite de la cave à vin a été tout aussi grande et très instructive. Le guide était passionné par le sujet et très compétent. La dégustation du vin de Marsala a été merveilleuse: nous avons beaucoup appris et nous avons apprécié l'association avec la nourriture. Je recommande une visite à Cantine Florio à tous ceux qui séjournent à Marsala.
07/30/2020
Angelo

A rejoint la tournée dans le cadre d'un voyage à vélo. J'ai commencé un peu sans enthousiasme car je n'aimais pas le vin de Marsala, mais j'ai fini par acheter une bouteille! La visite était intéressante pour l'histoire du vin, la taille de l'endroit et le nombre de tonneaux de vin. La dégustation de vins à la fin était excellente, avec un vin blanc et rouge, plus 2 types de vins de Marsala. Ensuite, les vins ont été associés à une dégustation de nourriture pour compléter les vins. La garniture ardente chaude a certainement mis en valeur la saveur du rouge. Il y a une petite boutique et les vins sont à un prix raisonnable, plus des pots d'accompagnements, et aussi des livres de recettes. Dans l'ensemble, ce fut une expérience très agréable, et nous sommes retournés à vélo de la visite à l'hôtel très joyeux.
07/30/2020
Cathlene Camenisch

Notre guide Michele, qui est un amateur de vin très enthousiaste, a rendu la visite très spéciale. La dégustation de vins a été un peu courte et cela pourrait être amélioré, mais l'expérience a été très bonne. Le prix de la visite est très raisonnable.
07/30/2020
Lorna Kinsley

Nous avons organisé une visite guidée de la cantine. Cela en valait la peine car nous n'avions qu'une seule idée du vin de Marsala - le bon marché, incroyablement doux que nous obtenons à la maison. Cette visite nous a ouvert les yeux sur le vrai vin de Marsala. Le guide était bon, mais aurait pu parler un peu plus fort. Cependant, en disant cela, elle était bien informée et a pu nous raconter l'histoire du vin et ce qui est arrivé à la propriété au cours des dernières décennies. Le vin était la chose la plus intéressante car je ne savais pas qu'il y avait, à un moment donné, trois types différents. Pour 13 €, cela en valait la peine car nous avons pu essayer les deux types de Marsala ainsi qu'un vin rouge et blanc de Sicile accompagné de dégustations de plats qui, selon le guide, vont mieux avec chaque vin. Ça vaut le coup.
07/30/2020
Lapham

Les personnes intéressées par le vin de Marsala devraient absolument essayer de visiter cette cave. L'installation caverneuse où le vin est stocké et vieilli est moderne et impressionnante. J'ai été un peu déçu que la visite n'ait pas inclus de visite du lieu de fabrication du vin (les raisins sont pressés et le jus est d'abord stocké pour la fermentation, etc.). Le guide était sympathique et semblait suffisamment bien informé. Pas une mauvaise expérience.
07/30/2020
Warner Loehrs

Excellente visite, pleine d'histoire (Garibaldi) et excellent vin doux de Marsala, le vrai Marsala pas celui que vous achetez partout
07/30/2020
Emmer

Nous avons eu une tournée incroyable dirigée par la joyeuse et humoristique Valentina. Pleine de connaissances et de maîtrise de plusieurs langues, elle est un joyau. La nourriture, le vin et l'histoire de Cantine Florio font de cette propriété une visite incontournable à Marsala. Bravo!
07/30/2020
Fabiolas

La visite a été amusante, mais la dégustation a vraiment brillé. Il se composait de quatre vins différents avec de petites portions d'accords alimentaires liés à chacun. L'un était un vin de Marsala stéréotypé, plus une version sèche beaucoup moins habituelle, ainsi que des vins non fortifiés des mêmes raisins pour le contraste. Vraiment bien fait, et notre guide / sommelier Valentina était spectaculaire!
07/30/2020
Erich Foxworth

Nous étions impatients de visiter cette cave très recommandée. Cependant, nous avons trouvé la visite guidée tout sauf personnelle et quelque peu décalée. Il y avait beaucoup d'histoire et un ensemble de bâtiments très impressionnant, mais aucune vue de production réelle, juste des rangées et des rangées de barils. Nous avons également constaté que la dégustation de vin elle-même était quelque peu précipitée et ressemblait à une réflexion après coup à la fin de la tournée.
07/30/2020
Vigor Clos

Grande visite informative, en particulier sur Garabldi et l'histoire de Marsala. Beaux vins de Marsala et Corvo. Certainement à voir.
07/30/2020
Judson

Nous avons eu une visite guidée des locaux, principalement la zone de stockage où nous avons également beaucoup appris sur le vin de Marsala en général et l'histoire de Florio en particulier. Je souhaite que nous aurions pu voir plus de la production réelle. La visite s'est terminée par une dégustation de quatre vins différents. Les locaux de Florio sont vraiment agréables et semblent bien entretenus. Le guide a fait du bon travail et parlait couramment l'anglais. Semblait connaître ses vins :-)
07/30/2020
Natie

Je recommande vivement une visite! Très belle présentation et emplacement. Le processus actuel de fabrication du vin de Marsala ainsi qu'une partie de l'histoire de la Sicile et en particulier de la famille Florio, qui a évidemment eu un impact durable dans la région. Les présentations se terminent par une dégustation de quelques vins de Marsala ainsi que des vins réguliers. Était au départ un peu sceptique avec nos adolescents plus âgés, mais a été agréablement surpris!
07/30/2020
Billen

Histoire, tradition, qualité représentant un seul nom: Florio! Le vin de Marsala à son meilleur, mais n'oubliez pas de vérifier l'histoire de la famille.
07/30/2020
Annmarie Grandchild

Une merveilleuse expérience! Une belle visite à un magnifique exemple de style et de tradition italienne. La dégustation de vins et de Marsala était divine et notre guide, Maria Elena, un excellent «cicerone». Ça vaut le détour!
07/30/2020
Brendis

Nous avons passé un bon moment à la cave Florio. Nous avons fait une réservation pour une visite en anglais. Nous étions une famille de 12 personnes avec des adolescents et je peux dire que nous avons tous apprécié. Notre guide Rosanna était super et a rendu la visite amusante. Nous reviendrons certainement.
07/30/2020
Anastasia

Cantine Floiro, une cave emblématique pour les vins Masillo de raisin blanc Grillo (vins fortifiés). Imprégné d'histoire et de belles histoires, lorsque vous franchissez le seuil des portes des caves, vous êtes plongé dans une expérience de surcharge sensorielle de la vue et de l'odorat, mais la vraie magie est le goût de leurs délicieuses variétés de Marsala.
07/30/2020
Sterne

Notre guide Valentina était très compétente et professionnelle. La visite des caves de Marsala est extrêmement intéressante et ouvre les yeux. L'endroit tout entier s'est imprégné d'histoire. La dégustation à la fin de la tournée a été excellente. Le tout pour 13.00 € comprenant un livret décrivant les vins et Marsala. Évidemment, il y a la possibilité d'acheter des bouteilles dans leur boutique sur place
07/30/2020
Gherardi

Rosalina était un guide touristique exceptionnel Histoire du vin de Marsala et des vins de table plus contemporains Une visite incontournable à Marsala
07/30/2020
Presber Cira

Marsala est une petite ville / mignonne, avec quelques attractions touristiques. Visiter Cantina Florio a été une expérience étonnamment bonne car elle allait bien au-delà d'une séance de dégustation de Marsala. Grâce au guide, nous avons des connaissances supplémentaires sur l'histoire de la Sicile, l'importance historique de la famille Florio. À la fin, comme prévu, une grande dégustation de vins. Réservez avant, soyez à l'heure et faites attention au guide! Certainement un bon moyen d'approfondir la culture locale!
07/30/2020
Ashlin

Nous avons vraiment apprécié la tournée donnée par Valentina. La cave elle-même est très belle et les caves et les vieux fûts sont les plus intéressants, mais le meilleur de tous est Valentina, qui fait un excellent travail et a diverti notre petit groupe tout au long de notre visite. Nous avons aimé entendre parler de l'histoire de Florio et avons apprécié déguster certains de leurs vins. À notre avis, le prix de la visite et de la dégustation était très raisonnable, et nous avons également apprécié les accords mets et vins qui accompagnaient les vins. Nous apprécions toujours les bouteilles de délicieux Marsala que nous avons achetées à la fin de la tournée. Grazie Valentina!

Laisser un avis pour Cantine FlorioCantine Florio