Page d'accueil > Europe > Italy > Vénétie > Province de Venise > Ville de venise > Pellestrina > Isola di PellestrinaIsola di Pellestrina Évaluation

Isola di PellestrinaIsola di Pellestrina

Address: Vénétie, 30100, Italie
Avis: 30
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
6
Le mal
24
Terrible
0

Avis (30)


07/30/2020
Phineas Halgren

D'autres photographes nous ont parlé de Pellestrina, ont passé une belle journée ici, c'était tellement calme et paisible que de voyager dans le temps. Délicieux. Cela dit, je suis sûr que cela ne conviendrait pas à tout le monde. Cela dépend de ce que vous voulez, c'est vraiment un endroit de pêcheurs locaux. Les vélos semblaient un bon moyen de se déplacer même si le service de bus est bon depuis le Lido.
07/30/2020
Hotchkiss

Mon voyage à Pellestrina a été le point faible de mon séjour à Venise. L'île est certainement très différente de Venise, mais pas nécessairement dans le bon sens. J'ai pris le bus numéro 11 depuis l'arrêt du vaporetto Lido - il y a un distributeur de billets là-bas - et les vues étaient intéressantes, y compris le grand nombre de fermes et d'usines abandonnées sur l'île. Je suis resté dans le bus jusqu'au dernier arrêt - le ferry pour Chioggia - et j'ai découvert qu'il n'y avait rien à part une station-service. J'ai demandé au chauffeur où je pouvais monter dans le bus quand je voulais rentrer, et il m'a dit que je devais remonter la route jusqu'à l'un des arrêts précédents - cela semblait déroutant mais j'allais quand même dans cette direction. Je me suis arrêté dans quatre restaurants, qui avaient tous des sièges vides et aucun ne me prenait comme dîner solo. (L'heure du déjeuner un samedi ensoleillé - ou peut-être qu'ils n'aimaient tout simplement pas mon apparence.) Les gens ne semblaient pas sympathiques et ne proposaient pas d'alternatives (revenez dans une heure, par exemple). Pellestrina est devenue extrêmement populaire auprès des cyclistes - deux des restaurants avaient déjà de grands groupes, et je soupçonne que les deux autres les attendaient. C'est probablement un bon endroit pour faire du vélo. C'est probablement un bon endroit pour manger. Je ne sais pas. La ville elle-même est assez ordinaire, encore très différente de Venise, évidemment rurale, mais les maisons ne m'ont pas semblé particulièrement intéressantes. Gros plus sur Venise - il est impossible de se perdre. La grande attraction est la digue, voir photo ci-dessous. J'avais un objectif très simple pour mon voyage - voir l'endroit, déjeuner et revenir. Je n'y suis pas parvenu. Je n'ai pas pensé faire une réservation, et je ne suis pas sûr que ce soit possible. C'est probablement un bon endroit pour passer un moment tranquille, mais je ne sacrifierais pas de temps à Venise même pour le faire.
07/30/2020
Milissent

Ce village de pêcheurs endormi a probablement 50 ans de retard sur Venise, à seulement 20 kilomètres. Les vélos semblent être le moyen de transport le plus populaire - pas vraiment surprenant car le sol est si plat. Les bateaux de pêche bordent le rivage avec quelques cabanes de pêche très étranges sur pilotis juste au large. Vous pouvez marcher le long du haut du muret protégeant le village de la mer sur une distance considérable et par une journée ensoleillée, c'est assez agréable. Vous trouverez de nombreux chalets peints de couleurs vives. Il semble que si vous prévoyez de visiter un week-end, il est essentiel de réserver un restaurant à l'avance, du haut de gamme Da Celeste (essayez de réserver la section extérieure sur l'eau plutôt que le restaurant) à l'Osteria La Rosa, plus basique, qui a un peu coin repas jardin ainsi qu'une grande salle à manger. Se promener dans le village vous ramène à une époque largement perdue ailleurs.
07/30/2020
Gilbertine Hamill

Nous avons été surpris par cette île. Si proche de Venise et pourtant si différent. N touristes, décontracté, véritable vie lagonaire des pêcheurs locaux. Si vous avez le temps, éloignez-vous de Venise et restez-y une nuit ou deux. Longue plage de sable argenté.
07/30/2020
Schwenk

Vaut le voyage hors de Venise pour voir ce petit avant-poste. C'est tellement mignon et donne vraiment une autre perspective à la vie ici.
07/30/2020
Constantia Rickey

Ma femme et moi avons passé quelques nuits à Pallestrina. Il ne faut pas longtemps avant de remarquer qu'il n'a pas été touché par le temps. La plupart des commerces ferment l'après-midi afin que les familles puissent profiter d'un déjeuner quotidien ensemble. Au coucher du soleil, la ville commence à bourdonner avec de nombreuses personnes qui sortent de leurs maisons et discutent avec leurs amis et leur famille pendant que les enfants jouent. Les pêcheurs semblent toujours gagner leur vie dans leurs petits bateaux. Pallestrina était un endroit mémorable où séjourner.
07/30/2020
Marna Scheppke

Nous sommes allés à Pellestrina pour la journée de Venise sur recommandation d'un ami. Bien que relativement difficile d'accès, nous avons énormément apprécié notre journée là-bas. Nous avons pris le ferry pour Lido et avons pris le bus pour Pellestrina là-bas. Le temps de trajet était d'un peu plus d'une heure. Une fois sur place, nous avons été accueillis par un paisible village de pêcheurs sans touristes; un changement agréable de l'agitation de Venise. Nous avons visité la ville et l'église, toutes très jolies, sans foule ni bruit. Nous avons déjeuné à La Celeste, qui valait le déplacement en soi.
07/30/2020
Colt Nimrod

Un court trajet en ferry depuis Chioggia, c'est un véritable endroit où les gens vivent réellement, contrairement à Venise de nos jours. Nous sommes allés sur une journée tranquille et avons trouvé d'excellents poissons, de jolies maisons, des ports de pêche en activité et une grande plage avec une eau claire et chaude.
07/30/2020
Plath Kruk

De la foule folle! Voici un peu de la vieille Venise avec des bateaux de pêche commerciale et un front de mer fonctionnel. Un long remblai face à l'Adriatique au sommet d'une digue de 12 pieds de haut construite par étapes (au fil des siècles?) Offre de superbes possibilités de marche et de jogging avec vue sur l'autre côté de la lagune de Venise.
07/30/2020
Bonnibelle

Nous avons visité l'île par un chaud samedi après-midi à la fin de janvier, en prenant le bus n ° 11 (je pense que c'est le nombre) jusqu'à son extrémité sud, puis en marchant à mi-chemin et en prenant un bus pour le ferry et le Lido. C'était très intéressant de voir la digue et les petites maisons peintes de couleurs vives, dont beaucoup appartiennent à des familles impliquées dans la pêche. De la ville, on peut admirer la lagune et ses cabanes de pêcheurs à grondement, vérifier les bateaux ou traverser et regarder vers l'est à travers l'Adriatique. Je soupçonne que Pellestrina est beaucoup plus fréquentée pendant les mois d'été, mais hors saison, elle offre paix et tranquillité.
07/30/2020
Rann

Nous étions sur le Lido et avons vu des photos de Pellestrina. Sinon, nous aurions manqué! Nous avons pris le bus numéro 11 depuis Santa Maria Elisabetta - au même endroit que l'arrêt des vaporetti. Le trajet dure environ 40 minutes et comprend un court trajet en ferry. Nous avions des billets de 72 heures couvrant tout cela, ainsi que des vaporetti. C'est tellement calme, comparé à Venise. À l'extrémité de l'île, la distance entre le lagon et la mer Adriatique n'est que d'environ 100 mètres, nous avons donc pagayé dans la mer avant de marcher le long du lagon, devant des bateaux de pêche amarrés. Nous avons mangé un excellent déjeuner à Ai Pescatore (voir critique séparée) et avons marché un peu plus avant de retourner au Lido. Nous avons l'intention de rester ici pendant une semaine l'année prochaine, juste pour que nous puissions parcourir le menu complètement! Il y a plusieurs autres restaurants, tous jugés très bons.
07/30/2020
Salter

Pellestrina est à seulement une heure (en vaporetto puis en bus qui comprend un trajet en ferry) du centre de Venise, mais semble être un monde à part: c'est une île de pêcheurs longue et très étroite (100 m) avec des maisons colorées, des plages sauvages et peu restaurnts. Si vous avez plus de deux trois jours à Venise, cela peut être une option rafraîchissante.
07/30/2020
Thatcher Baros

très simple, mais vraiment authentique, dépourvu de foule, emplacement en bord de mer avec un sentiment unique et des lumières très spéciales fournies par la lagune vénitienne, les plages libres et désertes et les excellents fruits de mer
07/30/2020
Rovelli

A une heure de la ruée touristique de San Marco, Rialto, aso, prenez le bus ligne 12 à Lido. 50 minutes plus tard, vous êtes dans un autre monde après avoir vu divers côtés de la lagune (et pris un ferry avec le bus pour traverser l'entrée de Malamocco à la lagune. Pas de masques de carnaval de fabrication chinoise, pas de faux verres de Murano ... Juste un village de pêcheurs tranquille, avec quelques restaurants sans prétention (sauf un) .On peut profiter de l'atmosphère paisible des eaux calmes et des nombreuses cabanes en bois perchées sur des piquets fragiles.Et si vous en avez envie, allez plus loin pour découvrir Chioggia à partir de là.
07/30/2020
Ewart Ajman

Vous pouvez y accéder en vaporetto depuis Chioggia ou le Lido, où vous prenez le bus et un ferry pour rejoindre cette zone caractéristique. Non seulement vous pouvez nager sur le côté adriatique, mais vous pouvez également bien manger dans divers restaurants. Comme il est bien connu pour les moules, essayez-les, elles sont savoureuses et fraîches. Une meilleure façon de rejoindre la région est de faire du vélo, les routes sont plates et faciles; en allant du côté adriatique du Lido, vous pouvez faire du vélo sur une grande partie du chemin au bord de la mer sur le sentier. Arrêtez-vous pour nager et ensuite quelque chose à manger, une excellente façon de passer une journée.
07/30/2020
Oskar

Nous étions sur le Lido et avons vu des photos de Pellestrina. Sinon, nous aurions manqué! Nous avons pris le bus numéro 11 depuis Santa Maria Elisabetta - au même endroit que l'arrêt des vaporetti. Le trajet dure environ 40 minutes et comprend un court trajet en ferry. Nous avions des billets de 72 heures couvrant tout cela, ainsi que des vaporetti. C'est tellement calme, comparé à Venise. À l'extrémité de l'île, la distance entre le lagon et la mer Adriatique n'est que d'environ 100 mètres, nous avons donc pagayé dans la mer avant de marcher le long du lagon, devant des bateaux de pêche amarrés. Nous avons mangé un excellent déjeuner à Ai Pescatore (voir critique séparée) et avons marché un peu plus avant de retourner au Lido. Nous avons l'intention de rester ici pendant une semaine l'année prochaine, juste pour que nous puissions parcourir le menu complètement! Il y a plusieurs autres restaurants, tous jugés très bons.
07/30/2020
Charleton

Pellestrina est à seulement une heure (en vaporetto puis en bus qui comprend un trajet en ferry) du centre de Venise, mais semble être un monde à part: c'est une île de pêcheurs longue et très étroite (100 m) avec des maisons colorées, des plages sauvages et peu restaurnts. Si vous avez plus de deux trois jours à Venise, cela peut être une option rafraîchissante.
07/30/2020
Sadella Devnew

très simple, mais vraiment authentique, dépourvu de foule, emplacement en bord de mer avec un sentiment unique et des lumières très spéciales fournies par la lagune vénitienne, les plages libres et désertes et les excellents fruits de mer
07/30/2020
Ulrich Delmore

A une heure de la ruée touristique de San Marco, Rialto, aso, prenez le bus ligne 12 à Lido. 50 minutes plus tard, vous êtes dans un autre monde après avoir vu divers côtés de la lagune (et pris un ferry avec le bus pour traverser l'entrée de Malamocco à la lagune. Pas de masques de carnaval de fabrication chinoise, pas de faux verres de Murano ... Juste un village de pêcheurs tranquille, avec quelques restaurants sans prétention (sauf un) .On peut profiter de l'atmosphère paisible des eaux calmes et des nombreuses cabanes en bois perchées sur des piquets fragiles.Et si vous en avez envie, allez plus loin pour découvrir Chioggia à partir de là.
07/30/2020
Trinee

Vous pouvez y accéder en vaporetto depuis Chioggia ou le Lido, où vous prenez le bus et un ferry pour rejoindre cette zone caractéristique. Non seulement vous pouvez nager sur le côté adriatique, mais vous pouvez également bien manger dans divers restaurants. Comme il est bien connu pour les moules, essayez-les, elles sont savoureuses et fraîches. Une meilleure façon de rejoindre la région est de faire du vélo, les routes sont plates et faciles; en allant du côté adriatique du Lido, vous pouvez faire du vélo sur une grande partie du chemin au bord de la mer sur le sentier. Arrêtez-vous pour nager et ensuite quelque chose à manger, une excellente façon de passer une journée.
07/30/2020
Janene Delmaro

Ma femme et moi avons passé quelques nuits à Pallestrina. Il ne faut pas longtemps avant de remarquer qu'il n'a pas été touché par le temps. La plupart des commerces ferment l'après-midi afin que les familles puissent profiter d'un déjeuner quotidien ensemble. Au coucher du soleil, la ville commence à bourdonner avec de nombreuses personnes qui sortent de leurs maisons et discutent avec leurs amis et leur famille pendant que les enfants jouent. Les pêcheurs semblent toujours gagner leur vie dans leurs petits bateaux. Pallestrina était un endroit mémorable où séjourner.
07/30/2020
Daub Hegner

Nous sommes allés à Pellestrina pour la journée de Venise sur recommandation d'un ami. Bien que relativement difficile d'accès, nous avons énormément apprécié notre journée là-bas. Nous avons pris le ferry pour Lido et avons pris le bus pour Pellestrina là-bas. Le temps de trajet était d'un peu plus d'une heure. Une fois sur place, nous avons été accueillis par un paisible village de pêcheurs sans touristes; un changement agréable de l'agitation de Venise. Nous avons visité la ville et l'église, toutes très jolies, sans foule ni bruit. Nous avons déjeuné à La Celeste, qui valait le déplacement en soi.
07/30/2020
Whitney Dami

Un court trajet en ferry depuis Chioggia, c'est un véritable endroit où les gens vivent réellement, contrairement à Venise de nos jours. Nous sommes allés sur une journée tranquille et avons trouvé d'excellents poissons, de jolies maisons, des ports de pêche en activité et une grande plage avec une eau claire et chaude.
07/30/2020
Talbot

De la foule folle! Voici un peu de la vieille Venise avec des bateaux de pêche commerciale et un front de mer fonctionnel. Un long remblai face à l'Adriatique au sommet d'une digue de 12 pieds de haut construite par étapes (au fil des siècles?) Offre de superbes possibilités de marche et de jogging avec vue sur l'autre côté de la lagune de Venise.
07/30/2020
Egwin Marcelle

Nous avons visité l'île par un chaud samedi après-midi à la fin de janvier, en prenant le bus n ° 11 (je pense que c'est le nombre) jusqu'à son extrémité sud, puis en marchant à mi-chemin et en prenant un bus pour le ferry et le Lido. C'était très intéressant de voir la digue et les petites maisons peintes de couleurs vives, dont beaucoup appartiennent à des familles impliquées dans la pêche. De la ville, on peut admirer la lagune et ses cabanes de pêcheurs à grondement, vérifier les bateaux ou traverser et regarder vers l'est à travers l'Adriatique. Je soupçonne que Pellestrina est beaucoup plus fréquentée pendant les mois d'été, mais hors saison, elle offre paix et tranquillité.
07/30/2020
Corell Schnetzer

Nous étions sur le Lido et avons vu des photos de Pellestrina. Sinon, nous aurions manqué! Nous avons pris le bus numéro 11 depuis Santa Maria Elisabetta - au même endroit que l'arrêt des vaporetti. Le trajet dure environ 40 minutes et comprend un court trajet en ferry. Nous avions des billets de 72 heures couvrant tout cela, ainsi que des vaporetti. C'est tellement calme, comparé à Venise. À l'extrémité de l'île, la distance entre le lagon et la mer Adriatique n'est que d'environ 100 mètres, nous avons donc pagayé dans la mer avant de marcher le long du lagon, devant des bateaux de pêche amarrés. Nous avons mangé un excellent déjeuner à Ai Pescatore (voir critique séparée) et avons marché un peu plus avant de retourner au Lido. Nous avons l'intention de rester ici pendant une semaine l'année prochaine, juste pour que nous puissions parcourir le menu complètement! Il y a plusieurs autres restaurants, tous jugés très bons.
07/30/2020
Dibru

Pellestrina est à seulement une heure (en vaporetto puis en bus qui comprend un trajet en ferry) du centre de Venise, mais semble être un monde à part: c'est une île de pêcheurs longue et très étroite (100 m) avec des maisons colorées, des plages sauvages et peu restaurnts. Si vous avez plus de deux trois jours à Venise, cela peut être une option rafraîchissante.
07/30/2020
Hasseman Reutter

très simple, mais vraiment authentique, dépourvu de foule, emplacement en bord de mer avec un sentiment unique et des lumières très spéciales fournies par la lagune vénitienne, les plages libres et désertes et les excellents fruits de mer
07/30/2020
Rudwik

A une heure de la ruée touristique de San Marco, Rialto, aso, prenez le bus ligne 12 à Lido. 50 minutes plus tard, vous êtes dans un autre monde après avoir vu divers côtés de la lagune (et pris un ferry avec le bus pour traverser l'entrée de Malamocco à la lagune. Pas de masques de carnaval de fabrication chinoise, pas de faux verres de Murano ... Juste un village de pêcheurs tranquille, avec quelques restaurants sans prétention (sauf un) .On peut profiter de l'atmosphère paisible des eaux calmes et des nombreuses cabanes en bois perchées sur des piquets fragiles.Et si vous en avez envie, allez plus loin pour découvrir Chioggia à partir de là.
07/30/2020
Vidda

Vous pouvez y accéder en vaporetto depuis Chioggia ou le Lido, où vous prenez le bus et un ferry pour rejoindre cette zone caractéristique. Non seulement vous pouvez nager sur le côté adriatique, mais vous pouvez également bien manger dans divers restaurants. Comme il est bien connu pour les moules, essayez-les, elles sont savoureuses et fraîches. Une meilleure façon de rejoindre la région est de faire du vélo, les routes sont plates et faciles; en allant du côté adriatique du Lido, vous pouvez faire du vélo sur une grande partie du chemin au bord de la mer sur le sentier. Arrêtez-vous pour nager et ensuite quelque chose à manger, une excellente façon de passer une journée.

Laisser un avis pour Isola di PellestrinaIsola di Pellestrina