Page d'accueil > Europe > Italy > Vénétie > Province de Venise > Ville de venise > Murano > Museo del VetroMuseo del Vetro Évaluation

Museo del VetroMuseo del Vetro

Address: Fondamenta Marco Giustinian 8, Murano, Vénétie, 30141, Italie
Avis: 60
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
22
Le mal
31
Terrible
7
Sun - Sat 10:30 AM - 4:30 PM

Avis (60)


07/30/2020
Kristina

Un joli petit musée qui contient toute l'histoire du verre de l'Antiquité. J'ai vraiment apprécié de voir à la fois le vieux verre de Murano et certains des exemples les plus récents, qui sont vraiment impressionnants. Beau jardin aussi. Ça vaut le coup d'oeil m
07/30/2020
Trstram Ragsdale

Le Museo del Vetro, ou musée du verre, est situé sur l'île de Murano et fait partie des musées civiques de Venise - pour cette raison, le musée pourrait être inclus dans le Venezia Unica City Pass, ce que nous avons fait. Le Musée propose aux visiteurs une large collection d'objets en verre, de l'Antiquité à nos jours. De nombreuses expositions sont de véritables chefs-d'œuvre. Nous avons été ravis d'admirer de nombreux objets en verre, certains avec une réelle utilité, d'autres simplement des œuvres d'art ou des décorations. Lors de notre visite (octobre 2018), nous avons eu l'occasion d'admirer une exposition temporaire dédiée à Mario Bellini qui a apporté une réelle valeur ajoutée à notre visite. À mon avis, ce musée devrait être sur la liste des choses à faire pour tous ceux qui passent plus de trois jours à Venise.
07/30/2020
Speroni Froebe

C'est un bâtiment magnifique avec beaucoup de choses à voir mais à 12 euros, nous n'avons pas trouvé que c'était un excellent rapport qualité / prix. Comme c'est Murano, je pense que c'est un incontournable et peut-être que je suis injuste car il s'agit d'être un musée du verre, mais j'aurais aimé voir des expositions plus pratiques et peut-être des vidéos de fabrication de verre et de création d'art en verre.
07/30/2020
Dory

Super petit musée expliquant l'histoire, la science et l'art du verre. Il est regrettable que la salle d'exposition 9 ne soit pas disponible.
07/30/2020
Derna Richmann

J'adore les bijoux en verre de Murano, donc c'était un super endroit à visiter pour moi. De superbes vidéos sur la façon dont les perles sont faites, mais aussi sur d'autres objets en verre de Murano.
07/30/2020
Stephan

Beaucoup mieux à visiter en basse saison. Cadre magnifique et bien organisé, vous n'avez vraiment pas besoin d'une visite guidée car toutes les informations étaient complètes. Prenez votre temps pour apprendre, vous pouvez aussi prendre des photos.
07/30/2020
Jarrett

C'était intéressant après l'histoire du soufflage et du travail du verre. Mon morceau préféré était les perles et les portraits avec sa complexité et sa précision. Vaut la visite et le recommande
07/30/2020
Blane Sanno

Vous emmène à travers l'histoire du verre soufflé sur Murano. Vaut le détour mais pas un must absolu.
07/30/2020
Ben

Nous avions une entrée gratuite avec notre laissez-passer pour le musée de Venise, alors nous avons pensé que nous allions «entrer» et nous l'avons fait, nous avons «sauté» et nous avons «sauté» une trentaine de minutes plus tard. Pratique pour un arrêt rapide des toilettes, mais les expositions elles-mêmes étaient bonnes et originales mais certaines ne datent que de quelques années, je voulais voir des expositions antérieures, des exemples de la raison pour laquelle tout a commencé ici, comment le verre a été produit à l'origine par rapport aux techniques modernes et il n'y avait rien de tout cela. Cela vaut la peine de s'y arrêter mais ne vous attendez pas à passer longtemps ici.
07/30/2020
Doralynne

Tout d'abord, le musée ouvre à 1030h1000 et non à 10 comme indiqué sur TripAdvisor. Cela vaut vraiment la peine d'être visité au début de notre voyage sur l'île car il définit la scène actuelle en retraçant les différentes étapes de l'histoire du verre et de la fabrication du verre dans la région. Le lieu divise ces périodes en XNUMX salles, des expositions romaines aux expositions de verre modernes. Il y a aussi une très belle terrasse et un jardin qui était une belle petite promenade avec quelques sculptures correctes mais plus intéressant étaient les arbres fruitiers et les lézards se faisant bronzer sur le mur.
07/30/2020
Eustache Joulwan

Il y avait des techniques intéressantes sur la façon dont le verre était formé; de simples tasses et bouteilles à des conceptions plus complexes. Les écrans ont présenté l'avancement de la façon dont le verre peut être manipulé pour créer les conceptions que nous voyons aujourd'hui.
07/30/2020
Roice Halgas

Ce musée ne devrait pas être la raison pour laquelle vous venez à Murano, mais si vous venez à Murano dans le cadre d'une autre activité, ce musée mérite une visite. Le billet d'entrée est d'environ 10 euros par personne. Le musée dispose d'un réseau wifi qui est utile car les données ne sont pas solides dans tout Murano. Vous devez louer un casier gratuitement pour y mettre quelque chose de plus grand qu'un cartable. C'est un musée du verre et il faut faire attention Les appareils photo sont autorisés mais certaines sections interdisent la photographie Le musée ferme à 5h. L'illustration de l'histoire du verre est assez détaillée dans ce musée et pour un vrai passionné il faut plus d'une heure pour tout absorber. Une importance particulière est bien sûr accordée à l'histoire des îles avec du verre. Il y a un jardin où vous pouvez vous promener tranquillement. La solitude du lieu peut être un autre attrait. Peu de gens se pressent dans ce musée et vous pouvez donc passer un bon moment loin de la ville exaspérante. Avant de venir à Murano, assurez-vous de savoir où se trouve le musée. Bien que ce ne soit pas trop difficile à trouver et se trouve à proximité des arrêts de bateau.
07/30/2020
Maril

Pendant que nous étions à Venise, la femme et moi avons décidé d'aller voir ce musée, depuis des années nous sommes allés dans une verrerie à Murano même, qui a fait une petite visite en leur montrant du verre soufflé, ce qui était cool, mais ensuite ils voulaient que vous achetiez du verre dans une sorte de vente à haute pression! Nous sommes donc allés à ce musée où ils avaient une belle exposition de l'histoire du verre de Murano ainsi que de nombreuses pièces historiques du verre. Bien qu'ils ne fassent pas souffler de verre ici, ils en ont des vidéos. C'était une belle eau que nous conduisions de San Marco où nous logions également. Ça vaut bien le voyage!
07/30/2020
Shippee Nkuku

Super endroit à visiter: l'essentiel du musée est la verrerie produite par des artistes à l'apogée de Venise - 15-18e siècles. J'ai particulièrement aimé les expositions de verre contemporaines montrant comment les techniques anciennes sont réinterprétées aujourd'hui.
07/30/2020
Rayner

Le musée du verre de Murano possède une très grande collection de verre - certains vieux de plusieurs siècles, d'autres plus modernes. Les techniques anciennes de fabrication du verre sont expliquées.
07/30/2020
Church

D'accord, lorsque vous visitez Venise, vous devriez visiter Murano, et lorsque vous visitez Murano, vous devriez visiter le musée du verre. Le musée est situé dans un bâtiment historique (n'oubliez pas de voir les pierres médiévales dans le jardin) et possède une belle collection remontant à la période romaine.
07/30/2020
Murdoch Colpitts

Très cher - 14 euros par personne. Le personnel est sympathique et l'endroit est propre et agréable. Certains des morceaux exposés étaient originaux. Rien de vraiment digne. Pas très grand, nous l'avons contourné en environ 15 minutes et nous avons lu tous les panneaux d'information et regardé quelques vidéos, les magasins locaux sont mieux pour voir les choses incroyables qu'ils peuvent faire avec du verre, et il y a beaucoup d'autres endroits qui le feront ont également des démos sur la façon dont ils les font - pour beaucoup moins.
07/30/2020
Maleki

Le musée possède une grande collection de verre de Murano sur plusieurs siècles. L'histoire de la production de verre est joliment expliquée avec des vidéos.
07/30/2020
Vanna Veerander

L'histoire du verre et des vidéos de quelques bons artisans valait bien le prix d'entrée. 18euro par adulte et 1250 euros pour les plus de 65 ans. Très bien présenté. Comme tous les musées, arrivez tôt.
07/30/2020
Saul Cappo

Les expositions ici étaient incroyables - vous pourriez être surpris de la beauté et de la finition de ces pièces. La première galerie - le verre ancien - était franchement décevante, mais le reste du musée a largement compensé. Si vous appréciez les beaux objets en verre, alors c'est pour vous. Il y avait de brèves explications, à la fois en italien et en anglais, des processus de fabrication du verre impliqués, mais ils pourraient être considérablement élargis - un domaine majeur d'amélioration à mon avis. Se termine par une vidéo de la verrerie artistique moderne, où vous pouvez vous asseoir et vous reposer.
07/30/2020
Wakeen Weisenberg

Il y avait des techniques intéressantes sur la façon dont le verre était formé; de simples tasses et bouteilles à des conceptions plus complexes. Les écrans ont présenté l'avancement de la façon dont le verre peut être manipulé pour créer les conceptions que nous voyons aujourd'hui.
07/30/2020
Charpentier Bhagirath

Ce musée ne devrait pas être la raison pour laquelle vous venez à Murano, mais si vous venez à Murano dans le cadre d'une autre activité, ce musée mérite une visite. Le billet d'entrée est d'environ 10 euros par personne. Le musée dispose d'un réseau wifi qui est utile car les données ne sont pas solides dans tout Murano. Vous devez louer un casier gratuitement pour y mettre quelque chose de plus grand qu'un cartable. C'est un musée du verre et il faut faire attention Les appareils photo sont autorisés mais certaines sections interdisent la photographie Le musée ferme à 5h. L'illustration de l'histoire du verre est assez détaillée dans ce musée et pour un vrai passionné il faut plus d'une heure pour tout absorber. Une importance particulière est bien sûr accordée à l'histoire des îles avec du verre. Il y a un jardin où vous pouvez vous promener tranquillement. La solitude du lieu peut être un autre attrait. Peu de gens se pressent dans ce musée et vous pouvez donc passer un bon moment loin de la ville exaspérante. Avant de venir à Murano, assurez-vous de savoir où se trouve le musée. Bien que ce ne soit pas trop difficile à trouver et se trouve à proximité des arrêts de bateau.
07/30/2020
Marne Heye

Pendant que nous étions à Venise, la femme et moi avons décidé d'aller voir ce musée, depuis des années nous sommes allés dans une verrerie à Murano même, qui a fait une petite visite en leur montrant du verre soufflé, ce qui était cool, mais ensuite ils voulaient que vous achetiez du verre dans une sorte de vente à haute pression! Nous sommes donc allés à ce musée où ils avaient une belle exposition de l'histoire du verre de Murano ainsi que de nombreuses pièces historiques du verre. Bien qu'ils ne fassent pas souffler de verre ici, ils en ont des vidéos. C'était une belle eau que nous conduisions de San Marco où nous logions également. Ça vaut bien le voyage!
07/30/2020
Luedtke Hauselt

Super endroit à visiter: l'essentiel du musée est la verrerie produite par des artistes à l'apogée de Venise - 15-18e siècles. J'ai particulièrement aimé les expositions de verre contemporaines montrant comment les techniques anciennes sont réinterprétées aujourd'hui.
07/30/2020
Phylis Cuffari

Le musée du verre de Murano possède une très grande collection de verre - certains vieux de plusieurs siècles, d'autres plus modernes. Les techniques anciennes de fabrication du verre sont expliquées.
07/30/2020
Yokoyama

D'accord, lorsque vous visitez Venise, vous devriez visiter Murano, et lorsque vous visitez Murano, vous devriez visiter le musée du verre. Le musée est situé dans un bâtiment historique (n'oubliez pas de voir les pierres médiévales dans le jardin) et possède une belle collection remontant à la période romaine.
07/30/2020
Aurea

Très cher - 14 euros par personne. Le personnel est sympathique et l'endroit est propre et agréable. Certains des morceaux exposés étaient originaux. Rien de vraiment digne. Pas très grand, nous l'avons contourné en environ 15 minutes et nous avons lu tous les panneaux d'information et regardé quelques vidéos, les magasins locaux sont mieux pour voir les choses incroyables qu'ils peuvent faire avec du verre, et il y a beaucoup d'autres endroits qui le feront ont également des démos sur la façon dont ils les font - pour beaucoup moins.
07/30/2020
Ingunna Maagsr

Le musée possède une grande collection de verre de Murano sur plusieurs siècles. L'histoire de la production de verre est joliment expliquée avec des vidéos.
07/30/2020
Mountford

L'histoire du verre et des vidéos de quelques bons artisans valait bien le prix d'entrée. 18euro par adulte et 1250 euros pour les plus de 65 ans. Très bien présenté. Comme tous les musées, arrivez tôt.
07/30/2020
Erkan

Les expositions ici étaient incroyables - vous pourriez être surpris de la beauté et de la finition de ces pièces. La première galerie - le verre ancien - était franchement décevante, mais le reste du musée a largement compensé. Si vous appréciez les beaux objets en verre, alors c'est pour vous. Il y avait de brèves explications, à la fois en italien et en anglais, des processus de fabrication du verre impliqués, mais ils pourraient être considérablement élargis - un domaine majeur d'amélioration à mon avis. Se termine par une vidéo de la verrerie artistique moderne, où vous pouvez vous asseoir et vous reposer.
07/30/2020
Femi Aufderheide

Il doit pleuvoir assez fort pour justifier une visite à ce musée très ancien. Il ne fait aucun doute qu'il contient des artefacts intéressants. Mais trop d'entre eux sont mal affichés avec un éclairage indifférent et un étiquetage non informatif. En fin de compte, il est devenu assez difficile de contourner - et la disposition est telle qu'il est trop facile de manquer des pièces entières par erreur. Le contraste était d'autant plus grand lorsque nous avons visité une exposition visitant un vitrier finlandais qui avait été organisée par des Finlandais - et qui était tellement plus accessible, compréhensible et franchement agréable. À l'heure actuelle, je conclus que les expositions permanentes de ce musée méritent une refonte totale pour être pleinement appréciées.
07/30/2020
Reddin

Je suis allé à Murano avec mes 2 filles adolescentes et j'avais hâte de voir les incroyables verreries dont nous avons beaucoup entendu parler. Arrivé ici et payé un total de 37 euros, quel gaspillage d'argent! Très peu à voir et ce que nous avons vu n'a pris que 20 minutes environ. Je ne recommanderais vraiment pas les prix exorbitants pour quelque chose qui ne vaut pas la peine, surtout après avoir terminé un long voyage en bateau pour visiter ici pour une énorme déception. Très mécontent.
07/30/2020
Jaan

Nous avons adoré ce petit musée concentré. Vous devez être dans l'art du verre, mais pourquoi d'autre êtes-vous venu à Murano. Installé dans un palais de la Renaissance, la qualité et la quantité de verre sont stupéfiantes. Grâce à des vidéos et à des expositions, le musée vous permet de vous familiariser sans douleur avec les 1000 ans d'histoire du verre ici. La collection met fortement l'accent sur le talent artistique des 150 dernières années. Ma seule fouille ... Les descriptions des pièces et des étalages sont rares - totalement absentes dans certaines chambres. Au-delà, un trésor.
07/30/2020
Adnah

Nous sommes allés à Murano à cause du verre et le musée était un endroit évident où aller. Nous avions déjà le Museum Pass et étant notre 4ème musée, nous avions déjà économisé 12 € sur ce que nous aurions pu payer si nous ne l'avions pas acheté. Le musée du verre n'est pas grand. Nous avons fait le tour en environ une heure et 10 minutes. Les pièces sont bien exposées dans de grandes pièces hautes. Les énormes lustres sont superbes. Il existe également des clips vidéo intéressants à voir qui montrent les verriers démontrant différentes techniques. Vaut vraiment le détour.
07/30/2020
Shalna Hossack

Le musée n'est pas très grand, mais il a des objets en verre intéressants. Si vous êtes à Murano, vous pouvez aller le voir.
07/30/2020
Isabelita

Le musée n'est pas immense; vous pouvez en voir la plupart en 90 minutes. Cependant, si vous envisagez d'acheter du verre de Murano, cela vaut la peine d'être visité, car vous pouvez commencer à comprendre certaines des techniques de fabrication du verre qui rendent le verre de Murano spécial. Le musée possède des pièces datant de c. 1500 ainsi que des articles modernes. Il y a une salle d'introduction avec des vidéos de fabrication de verre montrant certaines des techniques utilisées par les maîtres verriers.
07/30/2020
Alverson Lauterborn

Ce «musée du verre» est situé sur l'île de Murano juste au coin de l'hôtel La Gare. Malheureusement, je pense que très peu de réflexion a été mise sur ce musée, qui en réalité n'est qu'une collection moyenne d'objets en verre dans un bel immeuble ancien. Beaucoup plus pourrait être développé sur ce site, mais peut-être que les propriétaires sont simplement heureux de récolter des bénéfices pour très peu d'efforts ou de production (de leur part) des visiteurs de l'île? Même le film en boucle montrant quelques processus de soufflage de verre est présenté en silence au grand dam de la plupart des visiteurs?! Il n'y a pas de route claire autour du musée, donc il vous appartient de vous promener et de regarder les objets exposés. Une grande partie du musée au rez-de-chaussée est, tout en étant ouverte aux visiteurs, complètement vide ... donc le personnel ne pouvait même pas être dérangé de séparer ces zones pour empêcher les visiteurs de se promener autour d'eux en cas d'artéfacts / expositions à voir ?? (donc une perte totale de temps pour tout le monde). Dans l'ensemble, le personnel avait l'air ennuyé et désintéressé (semblable à moi pour être honnête compte tenu du peu d'exposition). Il y a un grand jardin à l'arrière ouvert aux visiteurs, mais encore une fois, hélas, pratiquement rien n'a été fait pour le développer ou l'exploiter au profit des visiteurs. Mon conseil? Gardez vos 10 € dans votre poche et ne vous embêtez pas ...
07/30/2020
Marin Caston

Ce musée nous a présenté de nombreuses facettes différentes d'objets en verre. D'abord l'histoire: nous avons vu de beaux objets en verre de l'Antiquité, puis des siècles médiévaux et des objets contemporains aussi. Deuxièmement, le but: certains étaient purement décoratifs (par exemple, un jardin miniature), d'autres conçus pour une fonction spécifique, mais tout aussi beaux (par exemple un rideau fait d'anneaux de verre). Il y a tellement d'expositions dans le musée et elles sont bien organisées. Pour nous, les plus beaux objets étaient les célèbres lustres vénitiens. Nous ne pouvons que recommander cette exposition.
07/30/2020
Blondell Culcasi

Sone pièces vraiment superbes ici - il n'y a pas une charge de farce juste enfoncé; les pièces sont disposées de manière à pouvoir être correctement appréciées. Une incroyable sélection de verres romains parfaits et une disposition chronologique des expositions montrant le développement de diverses techniques. Vaut vraiment le détour et vaut le prix d'entrée, mais ne vous attendez pas à des tonnes de choses et cela souffre d'un mauvais étiquetage - comme le font de nombreux musées italiens, apparemment - mais vous pouvez toujours apprécier l'incroyable finition.
07/30/2020
Emersen Brehmer

Nous attendions avec impatience notre visite à Murano. Le musée était cependant décevant, avec très peu de verre exposé et du peu il y avait beaucoup était fissuré et cassé! L '«exposition spéciale» de verre moderne par un artiste contemporain pour laquelle nous avons reçu des billets gratuits était assez effrayante! Je ne pense pas avoir jamais vu un pire cas de «nouveaux vêtements de l'empereur». Je ne prendrais pas la peine de sortir de votre chemin pour y aller!
07/30/2020
Lugo

Beaucoup mieux à visiter en basse saison. Cadre magnifique et bien organisé, vous n'avez vraiment pas besoin d'une visite guidée car toutes les informations étaient complètes. Prenez votre temps pour apprendre, vous pouvez aussi prendre des photos.
07/30/2020
Flem Harless

C'était intéressant après l'histoire du soufflage et du travail du verre. Mon morceau préféré était les perles et les portraits avec sa complexité et sa précision. Vaut la visite et le recommande
07/30/2020
Ferretti

Vous emmène à travers l'histoire du verre soufflé sur Murano. Vaut le détour mais pas un must absolu.
07/30/2020
Philippa Pardo

Nous avions une entrée gratuite avec notre laissez-passer pour le musée de Venise, alors nous avons pensé que nous allions «entrer» et nous l'avons fait, nous avons «sauté» et nous avons «sauté» une trentaine de minutes plus tard. Pratique pour un arrêt rapide des toilettes, mais les expositions elles-mêmes étaient bonnes et originales mais certaines ne datent que de quelques années, je voulais voir des expositions antérieures, des exemples de la raison pour laquelle tout a commencé ici, comment le verre a été produit à l'origine par rapport aux techniques modernes et il n'y avait rien de tout cela. Cela vaut la peine de s'y arrêter mais ne vous attendez pas à passer longtemps ici.
07/30/2020
Cornish

Tout d'abord, le musée ouvre à 1030h1000 et non à 10 comme indiqué sur TripAdvisor. Cela vaut vraiment la peine d'être visité au début de notre voyage sur l'île car il définit la scène actuelle en retraçant les différentes étapes de l'histoire du verre et de la fabrication du verre dans la région. Le lieu divise ces périodes en XNUMX salles, des expositions romaines aux expositions de verre modernes. Il y a aussi une très belle terrasse et un jardin qui était une belle petite promenade avec quelques sculptures correctes mais plus intéressant étaient les arbres fruitiers et les lézards se faisant bronzer sur le mur.
07/30/2020
Odoric

Il y avait des techniques intéressantes sur la façon dont le verre était formé; de simples tasses et bouteilles à des conceptions plus complexes. Les écrans ont présenté l'avancement de la façon dont le verre peut être manipulé pour créer les conceptions que nous voyons aujourd'hui.
07/30/2020
Edmanda Sawczak

Ce musée ne devrait pas être la raison pour laquelle vous venez à Murano, mais si vous venez à Murano dans le cadre d'une autre activité, ce musée mérite une visite. Le billet d'entrée est d'environ 10 euros par personne. Le musée dispose d'un réseau wifi qui est utile car les données ne sont pas solides dans tout Murano. Vous devez louer un casier gratuitement pour y mettre quelque chose de plus grand qu'un cartable. C'est un musée du verre et il faut faire attention Les appareils photo sont autorisés mais certaines sections interdisent la photographie Le musée ferme à 5h. L'illustration de l'histoire du verre est assez détaillée dans ce musée et pour un vrai passionné il faut plus d'une heure pour tout absorber. Une importance particulière est bien sûr accordée à l'histoire des îles avec du verre. Il y a un jardin où vous pouvez vous promener tranquillement. La solitude du lieu peut être un autre attrait. Peu de gens se pressent dans ce musée et vous pouvez donc passer un bon moment loin de la ville exaspérante. Avant de venir à Murano, assurez-vous de savoir où se trouve le musée. Bien que ce ne soit pas trop difficile à trouver et se trouve à proximité des arrêts de bateau.
07/30/2020
Thistle

Pendant que nous étions à Venise, la femme et moi avons décidé d'aller voir ce musée, depuis des années nous sommes allés dans une verrerie à Murano même, qui a fait une petite visite en leur montrant du verre soufflé, ce qui était cool, mais ensuite ils voulaient que vous achetiez du verre dans une sorte de vente à haute pression! Nous sommes donc allés à ce musée où ils avaient une belle exposition de l'histoire du verre de Murano ainsi que de nombreuses pièces historiques du verre. Bien qu'ils ne fassent pas souffler de verre ici, ils en ont des vidéos. C'était une belle eau que nous conduisions de San Marco où nous logions également. Ça vaut bien le voyage!
07/30/2020
Savina

Super endroit à visiter: l'essentiel du musée est la verrerie produite par des artistes à l'apogée de Venise - 15-18e siècles. J'ai particulièrement aimé les expositions de verre contemporaines montrant comment les techniques anciennes sont réinterprétées aujourd'hui.
07/30/2020
Gauntlett Brannin

Le musée du verre de Murano possède une très grande collection de verre - certains vieux de plusieurs siècles, d'autres plus modernes. Les techniques anciennes de fabrication du verre sont expliquées.
07/30/2020
Morena Hinchee

D'accord, lorsque vous visitez Venise, vous devriez visiter Murano, et lorsque vous visitez Murano, vous devriez visiter le musée du verre. Le musée est situé dans un bâtiment historique (n'oubliez pas de voir les pierres médiévales dans le jardin) et possède une belle collection remontant à la période romaine.
07/30/2020
Karon Machuca

Très cher - 14 euros par personne. Le personnel est sympathique et l'endroit est propre et agréable. Certains des morceaux exposés étaient originaux. Rien de vraiment digne. Pas très grand, nous l'avons contourné en environ 15 minutes et nous avons lu tous les panneaux d'information et regardé quelques vidéos, les magasins locaux sont mieux pour voir les choses incroyables qu'ils peuvent faire avec du verre, et il y a beaucoup d'autres endroits qui le feront ont également des démos sur la façon dont ils les font - pour beaucoup moins.
07/30/2020
Berkley

Le musée possède une grande collection de verre de Murano sur plusieurs siècles. L'histoire de la production de verre est joliment expliquée avec des vidéos.
07/30/2020
Lull

L'histoire du verre et des vidéos de quelques bons artisans valait bien le prix d'entrée. 18euro par adulte et 1250 euros pour les plus de 65 ans. Très bien présenté. Comme tous les musées, arrivez tôt.
07/30/2020
Fricke

Les expositions ici étaient incroyables - vous pourriez être surpris de la beauté et de la finition de ces pièces. La première galerie - le verre ancien - était franchement décevante, mais le reste du musée a largement compensé. Si vous appréciez les beaux objets en verre, alors c'est pour vous. Il y avait de brèves explications, à la fois en italien et en anglais, des processus de fabrication du verre impliqués, mais ils pourraient être considérablement élargis - un domaine majeur d'amélioration à mon avis. Se termine par une vidéo de la verrerie artistique moderne, où vous pouvez vous asseoir et vous reposer.
07/30/2020
Sheelagh Duerkson

Il doit pleuvoir assez fort pour justifier une visite à ce musée très ancien. Il ne fait aucun doute qu'il contient des artefacts intéressants. Mais trop d'entre eux sont mal affichés avec un éclairage indifférent et un étiquetage non informatif. En fin de compte, il est devenu assez difficile de contourner - et la disposition est telle qu'il est trop facile de manquer des pièces entières par erreur. Le contraste était d'autant plus grand lorsque nous avons visité une exposition visitant un vitrier finlandais qui avait été organisée par des Finlandais - et qui était tellement plus accessible, compréhensible et franchement agréable. À l'heure actuelle, je conclus que les expositions permanentes de ce musée méritent une refonte totale pour être pleinement appréciées.
07/30/2020
Sandberg

Je suis allé à Murano avec mes 2 filles adolescentes et j'avais hâte de voir les incroyables verreries dont nous avons beaucoup entendu parler. Arrivé ici et payé un total de 37 euros, quel gaspillage d'argent! Très peu à voir et ce que nous avons vu n'a pris que 20 minutes environ. Je ne recommanderais vraiment pas les prix exorbitants pour quelque chose qui ne vaut pas la peine, surtout après avoir terminé un long voyage en bateau pour visiter ici pour une énorme déception. Très mécontent.
07/30/2020
Dumas Jerone

Nous avons adoré ce petit musée concentré. Vous devez être dans l'art du verre, mais pourquoi d'autre êtes-vous venu à Murano. Installé dans un palais de la Renaissance, la qualité et la quantité de verre sont stupéfiantes. Grâce à des vidéos et à des expositions, le musée vous permet de vous familiariser sans douleur avec les 1000 ans d'histoire du verre ici. La collection met fortement l'accent sur le talent artistique des 150 dernières années. Ma seule fouille ... Les descriptions des pièces et des étalages sont rares - totalement absentes dans certaines chambres. Au-delà, un trésor.
07/30/2020
Yolande Troxel

Nous sommes allés à Murano à cause du verre et le musée était un endroit évident où aller. Nous avions déjà le Museum Pass et étant notre 4ème musée, nous avions déjà économisé 12 € sur ce que nous aurions pu payer si nous ne l'avions pas acheté. Le musée du verre n'est pas grand. Nous avons fait le tour en environ une heure et 10 minutes. Les pièces sont bien exposées dans de grandes pièces hautes. Les énormes lustres sont superbes. Il existe également des clips vidéo intéressants à voir qui montrent les verriers démontrant différentes techniques. Vaut vraiment le détour.
07/30/2020
Hamann Mchenery

Le musée n'est pas très grand, mais il a des objets en verre intéressants. Si vous êtes à Murano, vous pouvez aller le voir.

Laisser un avis pour Museo del VetroMuseo del Vetro